Fiche de lecture - A Song of Ice and Fire
Contient : blessures (2)(...) Pour beaucoup, ce ne sera pas un souci, pour moi chez qui le calcul mental est loin d'être une évidence, c'est un peu handicapant en termes de fluidité. Par contre, j'aime beaucoup le système de gestion desblessures. Un individu peut encaisser un certain nombre de dégâts avant de voir son « Health » réduit à zéro, auquel cas son destin est laissé à l'appréciation de l'attaquant : mort, assommé, capturé, laissé pour mort aux charognards. (...)
Par ailleurs, les personnages importants peuvent choisir, lorsqu'ils encaissent des dégâts, de les transformer enblessures(entrainant des modificateurs négatifs) plutôt que de voir leur Health baisser. On y gagne une dimension de gestion de l'état de santé assez intéressante. (...)J'ai fini la lecture de « A Song of Ice and Fire Roleplaying », l'adaptation en jeu de rôle par Green Ronin des romans de George R.R Martin, plus connus en France sous le nom de « Trône de Fer ». C'est la seconde fois que cette saga est adaptée en JDR. La précédente version, « A Game of Thrones » avait vu sa publication stoppée suite à la faillite de son éditeur, Guardians of Order. Je vous propose ci-dessous un petit retour sur ce nouveau jeu. Cet avis est bien sûr réalisé « à chaud », puisque je ...