Tenga
Contient : archétypes(...) Et ce qui est vraiment sympa, c'est que le tout participe à une ambiance que, je pense, l'auteur a voulu installer sciemment. Sur le fond, on a tout ce qu'il faut pour jouer : desarchétypesde persos nombreux pour capter l'ambiance sans se prendre la tête (on peut aussi détailler la création), un système de simulation simple (Brand m'a une fois dit au détour d'un forum qu'il avait des similitudes avec mon système à base de d30, c'est vrai sur plusieurs points, mais on ne peut pas dire que le mien soit publiable en l'état — et je vous rassure, Tenga n'emploie pas de d30 ! (...)En voilà un jeu que beaucoup de monde attendait depuis longtemps... Mais on ne pourra pas dire qu'il n'a pas été fignolé, tant sur le fond que sur la forme. Tiens, attaquons par ce bout-là. Je n'avais jamais expérimenté le « format John Doe », mais je le trouve très agréable, de même que le style de l'auteur, qui nous emmène dans son trip en douceur. Ce n'est pas encore du Jaworski, mais « ça le fait bien ». Je n'ai pas trouvé la mise en page aussi extraordinaire que certains forumistes enthousiastes ...