Maraudeur n°5 : Cruceta
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Contient : james (14)(...) Divers explorateurs tentèrent d'ouvrir la pyramide mais sans succès - sa clé ayant été dispersée à travers le monde à cause de la piraterie, du commerce, du pillage... C'est l'aventurier américain DakotaJamesqui se mit en tête de percer ce mystère et après quelques repérages, il finit par se lancer à la recherche de la clé de l'édifice. (...)
Car en occultiste accompli, ce dandy français a découvert ce que renfermait la bâtisse... Quand DakotaJameset son équipe revinrent à Los Murcielagos pour enfin ouvrir la pyramide, Hubert Ducoq les attendait sur l'île pour leur tendre un piège - il y est arrivé avec un large hydroglisseur facile à dissimuler dans la mangrove. (...)
En homme du monde, il s'enquiert de leur santé et des dernières nouvelles de l'Arena avant d'en venir au fait. Il leur explique alors qu'une expédition archéologique américaine, menée par le Pr Hank « Dakota »James, a disparu corps et biens depuis deux jours. Le dernier message envoyé par l'hydravion de l'équipe était un SOS. (...)
En parallèle, les autorités de Los Murcielagos ont bien sûr été prévenues. 1.2.3 Quelques renseignements : Les PJ ont bien sûr la possibilité de se renseigner sur DakotaJameset l'île en question. Que ce soit en posant des questions à l'ambassadeur, en allant fouiller dans les archives de l'Arena ou en interrogeant des professeurs de l'Université de Puerto Dragon, voici les informations qu'ils peuvent réunir en quelques heures : - DakotaJamesest un archéologue émérite, un aventurier qui découvre des trésors un peu partout dans le monde afin qu'ils puissent être exposés dans des musées - il a une sainte horreur des collectionneurs privés qui, selon lui, privent le public d'un patrimoine qui devrait appartenir à tous. Il est plutôt favorablement réputé dans le milieu universitaire international et a un certain succès auprès des femmes. (...)
On peut notamment apercevoir des bidons de carburants et divers véhicules - principalement des jeeps. - Dans un enclos se trouvent quelques prisonniers : DakotaJameset ses trois assistants. Une simple palissade de bois forme le lieu de rétention : visiblement les mercenaires ne craignent pas une évasion. (...)
Vocations : Conducteur 1, Soldat 2 Tiki : 10 (vert 4 ; orange 3 ; rouge 3). 3.2 La poursuite ! Lorsque les PJ délivrent les prisonniers, DakotaJamesleur explique qu'il faut fuir et semer les mercenaires pour se réfugier dans un coin tranquille - il a des révélations à leur faire sur la pyramide. (...)
Enfin, une fois la plupart des mercenaires mis hors de combat, leurs camarades abandonneront la poursuite : les PJ peuvent donc souffler. 3.3 Les explications de DakotaJames: Une fois en sécurité (par exemple dans une clairière isolée et dissimulée), DakotaJamesexplique aux PJ qu'après plusieurs chantiers autour de cette pyramide au cours des cinq dernières années, il a fini par trouver la clé pour l'ouvrir : un médaillon en trois parties (des reliques qu'il a pu rassembler après bien des aventures à travers le monde) à apposer sur un socle juste devant l'édifice. Il comptait aller en explorer l'intérieur puis faire un rapport au muséum de Puerto Dragon, afin que les éventuels objets et trésors découverts puissent y être rapatriés. (...)
Les PJ, s'ils ont découvert le codex dans la tente d'Hubert Ducoq, savent ce que renferme la pyramide - et surtout, qu'il ne faut pas laisser le collectionneur réveiller la bête en sommeil ! Parmi les assistants de DakotaJamesse trouve Lucia Juarez, une charmante étudiante ayant des rudiments en médecine. Elle peut se charger de panser les plaies des PJ, leur rendant à chacun 1D6 points de Tiki - 2D6 pour celui qui parvient à s'attirer ses bonnes grâces par un sourire ou un compliment muy caliente. 3.3.1 DakotaJames: Humain : Caractéristiques et Manoeuvres : Rudo 3 (bonus aux dégâts +1) : Attaque & Projection 4 (punetazo +2) / Porté 3. (...)
Se rendre à la pyramide n'est pas bien difficile : son sommet domine la jungle et il est impossible de se perdre avec un tel repère. Les PJ, accompagnés de DakotaJamesmais sans ses assistants (qui préfèrent rester en sécurité), devraient y arriver rapidement et sans souci - mais le MJ, s'il souhaite corser la difficulté, peut leur faire croiser une patrouille de mercenaires ou de pygmées. (...)
Vocations : Malfaiteur 1, Soldat 2. Tiki : 11 (vert 4 ; orange 4 ; rouge 3). 5.2 Combat final : Les PJ - et DakotaJames- auront fort à faire pour empêcher ce monstre de nuire une fois pour toutes ! Car que ce soit par le biais du rituel ou grâce au soleil, el monstruo del sol finit par s'éveiller : il s'agit d'un géant de trois mètres de haut avec une tête de condor nantie d'un bec acéré et possédant quatre bras musculeux. (...)
Appeler l'Arena ou la police de Los Murcielagos permet de faire venir du renfort pour neutraliser les mercenaires restants - ils se rendront sans faire d'histoire si leur employeur est arrêté. Quant à DakotaJames, il peut rentrer au pays avec ses assistants. A leur retour à Puerto Dragon, les PJ sont chaleureusement remerciés par l'ambassade américaine et même invités à venir faire des galas de lucha libre aux Etats-Unis. (...)Ce court scénario pour Luchadores, très axé pulp et aventure débridée, convient idéalement pour une partie réunissant trois à quatre joueurs. Il peut parfaitement servir de scénario d'initiation ou de démonstration à ce jeu de rôle muy caliente - auquel cas le MJ doit faire jouer des Rookies. S'il préfère faire créer des Vétérans ou des Légendes à ses joueurs, charge à lui d'ajuster alors les données techniques des PNJ en conséquence. Pastiche d'Indiana Jones, le MJ est encouragé à donner ...