Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
sur Studio09 au format
Contient : arcanes (2)(...) Un eladrin ou un elfe peut tenter un jet d'histoire (ND 15) pour identifier l'origine féerique de ces runes. Un jet d'arcanes(ND 20) indique un rituel d'invocation. Comme à l'entrée, quiconque s'approche à moins d'un mètre de la porte sans tenir en main (être en contact physique) une plume de corbeau déclenche le rituel : une brèche s'ouvre sur le Feywild et en surgissent 6 Corneilles du Corbeau blanc, des esprits-corbeau. (...)
Ou plutôt, Corbeau blanc est un personnage collégial, un symbole incarné à tour de rôle par chacun des membres de la troupe des Gobelunes en fonction des besoins du moment. Il sera tantôt agile comme un singe, tantôt fort comme une montagne, tantôt maître desarcanesou épéiste talentueux, selon le Gobelune qui l'incarne. Lorsque Corbeau blanc doit entrer en scène, un des Gobelunes revêt la mante et le masque et l'incarne comme au théâtre. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...