Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
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Contient : petit (10)(...) Chemin faisant : Voici les événements importants qui surviennent sur la route une fois l'aventure entamée : * Les saltimbanques : unpetitconvoi de chariots appartenant à une troupe de saltimbanques est arrêté sur le bas-côté. Alors que la route s'étire le long d'une ravine caillouteuse, un des chariots du convoi est sorti du chemin pour aller s'abîmer 3 mètres plus bas, lorsqu'un essieu pourri a cédé sur une ornière de trop. (...)
Je n'ai fait que transporter la marchandise ! Ayez pitié ! »). Très affaibli, Fanellon n'osa ni bouger lepetitdoigt ni ouvrir les yeux. Il n'entendit pas tout ce qui fut dit. A un moment, des pas s'approchèrent de lui et il fit le mort. (...)
Le sommet en question est difficilement accessible mais il y a un sentier très étroit et tortueux qui serpente à flanc de colline et permet d'atteindre unpetitplateau, situé à environ 400 m d'altitude. L'endroit est étonnamment idyllique, avec une source d'eau coulant en cascade et formant un ruisseau à travers les galets, de l'herbe grasse et des buissons de lavande. (...)
Des dizaines de tentes et d'étalages sont montés dans des allées aménagées au pied de la place-forte. Lepetitbourg adossé aux murailles accueille des centaines de visiteurs, marchands et forains, et toutes les tavernes et auberges sont bondées. (...)
Le baron a engendré trois enfants légitimes : Sourire, l'aîné, prometteur et doué - malheureusement mort deux ans auparavant en pourchassant le bandit de renom et sa bande, Corbeau blanc -, Florielle, la cadette, maintenant en âge de se marier, et Augure, lepetitdernier âgé de 5 ans. Lisle, sa femme, est morte en couche d'Augure, le laissant plus maussade que jamais. (...)
Puis, maintenant que Florielle est en âge de se marier, il compte bien l'épouser tout en gardant un oeil sur lepetitdernier, pour le moment trop jeune pour l'inquiéter, mais qu'il n'hésitera pas à éliminer un jour. (...)
Ils sont inertes et ne s'éveillent que lorsqu'ils sont possédés par un esprit-corbeau. Marionnette Pion (Serviteur niv 1)Petitautomate Init + 2 ; Sens : perception + 2, vision nocturne. PV : 1 ; ne prend aucun dégât si l'attaque manque sa cible CA 17 ; Vig. (...)
Ils servent de réceptacles aux Corneilles du Corbeau blanc, et se déplacent en faisant des bonds. Marionnette Fou (Serviteur niv 1) : Idem que Marionnette Pion, sauf : CA 14 *Petitarc (standard, tir, à volonté) : + 6 vs CA ; 3 ; portée 7/14 * Insaisissable (standard, tir, rencontre) : Glissement de deux cases et attaque basique à +2 Ils ressemblent à de petits bouffons de bois et de cuir armés d'arcs miniatures et de flèches semblables à des aiguilles. Marionnette Cavalier (Meneur niv 3) :Petitautomate. Init + 5 ; Sens : perception + 4, vision nocturne PV : 48 / 24 CA 20 ; Vig. 18, Réf. (...)
Alignement : For 13 (+2) Dex 14 (+3) Con 16 (+4) Int 11 (+1) Sag 12 (+2) Cha 13 (+2) Les Cavaliers sont plus grands et plus ouvragés que les pions, et ressemblent à des chevaliers armés de longues lances en acier, la tête ornée d'un casque en forme de bec. Ils portent une cape de plumes noires. Corneille du Corbeau blanc (Escarmoucheur niv 1) :Petitesprit féerique. Init + 6 ; Sens : perception + 4, vision nocturne PV : 24 / 12 CA : 15 ; Vig. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...