Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : emeraude (5), émeraude (17)(...) L'important est de vivre l'aventure comme il vous plaît. Le Grand Jeu : Le Glorieux Alliage (voir l'aide de jeu), base de ce scénario, parle de la Table d'Emeraude. Justement, celle-ci a refait surface au cours de l'Histoire et d'infimes fragments ont été retrouvés. (...)
Sous son influence, un groupe de Chevaliers Veilleurs a entrepris le Grand Jeu, c'est-à-dire l'étude de l'Alchimie comme un jeu dont la Table d'Emeraudeserait le support. Ils ont fondé un groupuscule: les Chevaliers de la Martingale. Ils ont emporté le fragment dans un tripot à Bangkok, et l'ont placé dans un athanor alimenté par un homoncule. (...)
En effet, le jeu soutire son Ka à distance. Où qu'elle se trouve, cette souffrance la fait pleurer, ce qui provoque la création de billes d'émeraudemagiques sur la table du jeu, que les joueurs remportent. De plus, à mesure qu'elle perd son essence magique, Esméralda redevient aveugle. Aujourd'hui Décidée à mettre fin à cette odieuse torture, Esméralda doit localiser la Table d'Emeraude. Elle a réussi à repérer l'un des Chevaliers joueurs, Hubert Louis, arrivant de Bangkok à l'aéroport de Roissy. (...)
En revanche, les PJ découvrent facilement qu'elle est la marraine légendaire des Bohémiens ; son nom est lié à l'émeraude, représentation de l'élément Eau, fondamentale en Alchimie ; la Table associée à cette matière est une dalle gravée d'un message hermétique. (...)
Mais elle dégage une aura de tristesse qui fascine, bien qu'elle soit difficile à côtoyer. Elle dissimule tout le temps ses yeux et ses ongles d'émeraude. Le Templier de la Fontaine du Roi : Les recherches aboutissent donc au domicile du Chevalier de la Martingale. (...)
En Vision-Ka, une sorte de présence d'énergie confirme l'utilisation récente de la magie. Dans sa main crispée, le cadavre tient un dé d'émeraude. Sur un mur de la pièce, un miroir porte un message écrit en lettres calcinées (traces de poudre là encore): « A moi de jouer. (...)
La liaison fut établie à l'occasion de fouilles archéologiques dans le désert du Sahara, où fut dégagé un fragment de la Table d'Emeraude. Dans la bibliothèque est dissimulé un petit carnet, dont la couverture est ornée d'une pièce de jeu d'échec, le fou (jet d'Occultisme ou d'idée : le messager du roi), accompagnée de la mention "Chev. (...)
Il y a quelques mois, il a appris, au hasard d'un message tombé dans ses mains par erreur, la découverte du fragment d'émeraudepar les Assassins. Sa passion du jeu et son amour du risque ne l'ont pas laissé hésiter un instant. (...)
Il a ainsi caché l'affaire à ses supérieurs, et a fondé un groupuscule secret: les Chevaliers de la Martingale, dont il est le maître. Ayant assisté aux premiers résultats de l'utilisation de la Table (une magnifiqueémeraudequ'il a rapportée avec lui), Pennboig a dû rentrer en France, à regret, pour faire acte de présence et protéger sa couverture. (...)
Elle a aussi des gants et des lunettes noires pour dissimuler ses aspects de métamorphe, à savoir ses yeux et ses ongles d'émeraude. Résultat : bien difficile de reconnaître une bohémienne dans cette femme distinguée aux manières calculées. (...)
Vous pouvez lui attribuer les formules que vous désirez, mais la plus indiquée reste « la réduction de l'émeraude», au nom idéal, et qui est à la fois efficace et franchement amusante. De plus, un familier invisible aux humains rentre avec elle dans le casino. (...)
Sont présents Rochechouart, Pennborg et de riches personnages liés au Milieu. En effet, Rochechouart a organisé cette rencontre pour négocier l'émeraudeque Pennborg a rapportée et celles à venir (si vous le voulez, le Thaï s'est mêlé à eux après avoir pris rendez-vous avec Rochechouart). (...)
La Pleureuse est debout, elle ôte ses lunettes et son chapeau, libérant ses longs cheveux. Les spectateurs sont ébahis devant ce regard d'émeraudequi les toise. Des gardes Templiers interviennent, munis d'armes à feu. Le combat s'engage. Esméralda saisit ses sachets et réduit ses victimes. Le Thaï et Pennborg se ruent sur l'émeraude. Mais la bohémienne est toujours plus rapide et la récupère. La bagarre doit être épique sans être meurtrière, car le but est de permettre aux PJ de se montrer héroïques. (...)
La pièce de quinze mètres carrés n'est éclairée que par la lueur verte et palpitante qui provient du fragment d'émeraude. Celui-ci est si brûlant que nul ne peut le toucher. Il est placé dans un athanor gigantesque, composé d'une cuve métallique et d'un réseau de tubulures de verre. (...)
C'est un Thaï corpulent dont la cravate dénouée porte le signe du Maï pen Raï. C'est leur chef manquant, qui a succombé au démon du jeu et à la folie des billes d'émeraude. Quand ils aperçoivent les Nephilim, les Chevaliers ne montrent aucune réaction brutale, ni même de surprise. (...)
Neville, vieil habitué des tavernes, accepte immédiatement. Les règles sont simples. Il faut lancer trois fois deux dés d'émeraude(des d10). Nul ne sait exactement le chiffre qu'il faut faire. En fait, ils font sans le savoir des jets sur le Ka (Kasoleil pour les humains), Ka x 3 au premier jet, x 2 au deuxième, x 1 au dernier. (...)
Esméralda ne peut retenir ses larmes. Simultanément l'alambic se met en marche et distille une goutte d'émeraudequi tombe sur la Table. Elle se solidifie aussitôt en une bille d'une pureté incomparable qui rayonne de puissance magique. (...)
Il y a deux issues à la partie: soit les Nephilim remportent la partie, soit Esméralda pousse un hurlement sauvage et utilise ses dernières forces pour saisir le fragment qui lui brûle les mains et le briser. Dans les deux cas, le morceau d'émeraudeexplose en des milliers d'éclat minuscules qui s'évaporent dans l'atmosphère. L'athanor commence à vibrer, l'alambic se casse, emportant avec lui le globe de l'homoncule qui se déverse dans la salle. (...)
Esméralda mettra beaucoup de temps à récupérer son Ka. Mais elle est sauvée et peut voir de nouveau. Jusqu'à la prochaine découverte de la Table d'Emeraude. Neville quitte les PJ à La Rochelle où ils seront toujours les bienvenus dans sa taverne. De retour à Paris avec Esméralda, les PJ retrouvent les Bohémiens au cours d'une fête chaleureuse. (...)
Esméralda demande aux PJ de venir la voir dans sa roulotte. Outre les remerciements qu'ils méritent, elle leur donne les billes d'émeraudeet leur en révèle le secret : on peut y lire le message ésotérique du fragment qui s'est brisé à jamais. (...)Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...