Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : intérieur (6)(...) Elles sont en bois, ornées de peintures aux couleurs chaudes mais aujourd'hui fanée. Aux fenêtres, de lourds rideaux préservent l'intérieurdes regards indiscrets. Les chevaux fatigués sont immobiles, comme sur un manège de bois. Près des roulottes, des femmes aux visages fripés brodent inlassablement. (...)
Laissez peser l'angoisse sur les PJ qui ne savent pas que leur agresseur est mort. En pénétrant à l'intérieur, ils aperçoivent la fenêtre aux vitres cassées (ouvertes brusquement contre le mur). Un jet d'observer ou d'écouter permet de remarquer tout de suite la silhouette du fuyard qui court sur le toit d'en face. (...)
Dans la bibliothèque est dissimulé un petit carnet, dont la couverture est ornée d'une pièce de jeu d'échec, le fou (jet d'Occultisme ou d'idée : le messager du roi), accompagnée de la mention "Chev. Mart." (abrégé des Chevalier de Martingale). A l'intérieur, des notes manuscrites à l'écriture fiévreuse, à peine déchiffrable, dont ressortent des bribes ; « nous jouons chacun notre tour. (...)
Enfin, un ascenseur et un escalier de secours, interdits au public, permettent d'accéder aux autres niveaux. A l'intérieurde la cage d'ascenseur figurent les boutons SS, RdC, 1 et 2. • Sous-sol : des couloirs de béton et d'acier, bénéficiant d'une importante installation de contrôle et d'une alarme sûre débouchent sur la salle du coffre et les bureaux destinés à l'administration. (...)
En nageant une minute sous l'eau, le groupe s'engouffre dans une caverne sous-marine, avec une petite plage. A l'intérieur, une clarté surnaturelle baigne la petite salle. Des inscriptions séculaires se lisent à même les parois granitiques. (...)
Ces fines canalisations le relient à un grand globe de verre, rempli d'un liquide noir zébré de lueurs inquiétantes. A l'intérieurflotte une sorte de larve blanchâtre qui bouge lentement dans la liqueur visqueuse : un homoncule. (...)Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...