Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : martingale (15)(...) Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites dans le supplément du même nom. En revanche, le groupuscule de laMartingaleest une création spéciale, le rôle des Bohémiens est expliqué dans Les Arcanes Majeurs. Dans le cours de l'aventure, ont été placés à dessein deux types d'indices, pour débutants et pour joueurs confirmés. (...)
Sous son influence, un groupe de Chevaliers Veilleurs a entrepris le Grand Jeu, c'est-à-dire l'étude de l'Alchimie comme un jeu dont la Table d'Emeraude serait le support. Ils ont fondé un groupuscule: les Chevaliers de laMartingale. Ils ont emporté le fragment dans un tripot à Bangkok, et l'ont placé dans un athanor alimenté par un homoncule. Les Chevaliers de laMartingaley mènent une partie impitoyable, dont l'enjeu n'est autre qu'Esméralda. En effet, le jeu soutire son Ka à distance. (...)
Elle dissimule tout le temps ses yeux et ses ongles d'émeraude. Le Templier de la Fontaine du Roi : Les recherches aboutissent donc au domicile du Chevalier de laMartingale. Esméralda, après s'être reposée durant la nuit, est passée à l'action. Elle a pénétré chez Louis, l'a grièvement blessé à l'aide d'une formule de 3ème Cercle, afin de lui faire avouer que le Q.G. des Chevaliers de laMartingalese trouve à Flotville. Entendant les PJ arriver, elle les prendra pour des Templiers et va fuir sur les toits. (...)
Dans la bibliothèque est dissimulé un petit carnet, dont la couverture est ornée d'une pièce de jeu d'échec, le fou (jet d'Occultisme ou d'idée : le messager du roi), accompagnée de la mention "Chev. Mart." (abrégé des Chevalier deMartingale). A l'intérieur, des notes manuscrites à l'écriture fiévreuse, à peine déchiffrable, dont ressortent des bribes ; « nous jouons chacun notre tour. (...)
Il a un double menton, un rire enroué, et un éternel cigare à la bouche. Son charisme vient du fait qu'il en impose. Sebastian Pennborg : Maître de laMartingale. FOR 11, CONS 14, INT 14, DEX 16, CHA 15 Ka-soleil 22 Actions : 4, Mod Force : 0 Protection : 1 (gilet de cuir) Type nordique, blond, le visage dégagé, les yeux bleus clairs. (...)
Il a ainsi caché l'affaire à ses supérieurs, et a fondé un groupuscule secret: les Chevaliers de laMartingale, dont il est le maître. Ayant assisté aux premiers résultats de l'utilisation de la Table (une magnifique émeraude qu'il a rapportée avec lui), Pennboig a dû rentrer en France, à regret, pour faire acte de présence et protéger sa couverture. (...)
Il lui a fait miroiter l'idée d'un trésor à récolter, et le patron du casino a accepté. Depuis, Pennborg, Maître de laMartingale, loge secrètement au 3ème étage du casino. Les Chevaliers de laMartingale: Groupuscule templier fondé secrètement par Pennborg. Il ne réunit qu'une dizaine de membres, choisis pour leur goût du jeu et leurs notions d'alchimie. (...)
On ne peut y accéder qu'en utilisant un hautparleur d'interphone actionné par un interrupteur. Une voix demande : « Qu'avez-vous joué ce soir ? ». Il faut répondre le mot de passe de laMartingale: « 7 noir, impair et passe ». Alors l'ascenseur se met en marche et s'arrête au 3ème étage. (...)
En fouillant dans la pièce (ce qui est long et fatigant), on peut rassembler des documents racontant l'origine de laMartingaleet son installation en ces lieux. Les acteurs : A présent que le décor est planté, examinons la situation. (...)
« Débarrassez-nous d'eux, car vous en avez le pouvoir, et nous vous donnons un indice pour les localiser » Si les PJ insistent, ils acceptent aussi de leur livrer un document : le code d'honneur du Maï pen Thaï, d'une grande valeur à leurs yeux, comportant les prémisses d'une compétence : « Connaissance des sociétés secrètes asiatiques ». L'indice, c'est l'homme que les Chevaliers de laMartingaleont payé pour convoyer le fragment et installer le tripot. Sans le moindre sentiment, le sectateur décrit sa situation. (...)
Enfin, surmontant l'appareillage, un alambic tortueux penche son bec au-dessus de la Table. Autour de la Table se tiennent les trois derniers Chevaliers de laMartingale. Visiblement, ils sont complètement fous, leur visage creusé se découpe dans le nimbe verdâtre d'une façon terrifiante. (...)
Les PJ ont juste le temps de s'emparer des billes (sinon c'est Neville) avant de fuir la cave qui s'effondre sur les Chevaliers de laMartingale. Adieux à la caravane : Les compagnons rentrent en France. Esméralda mettra beaucoup de temps à récupérer son Ka. (...)Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...