Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : ondine (3)(...) Pour les aider, il leur donne un coffret où Esméralda a laissé quelques papiers avant son départ. Sa description de l'Ondinene mentionne pas ses yeux ni ses ongles, pour surprendre les PJ le moment venu. La Piste de la Pleureuse : Avec les documents du coffret, les PJ peuvent enquêter pour reconstituer l'itinéraire d'Esméralda. (...)
Vous pouvez lier son déchiffrement aux recherches occultes que les PJ mèneront pour en savoir plus sur l'Ondinequ'ils poursuivent (jets au choix ; s'informer, occultisme, alchimie...). La gravure comporte une coupe remplie de pierreries, gravée du signe de l'eau. (...)
En revanche, les PJ découvrent facilement qu'elle est la marraine légendaire des Bohémiens ; son nom est lié à l'émeraude, représentation de l'élément Eau, fondamentale en Alchimie ; la Table associée à cette matière est une dalle gravée d'un message hermétique. Esméralda :Ondine, Nephilim de l'eau. KA : 40 Eau 40, Lune 32, Air 24, Terre 16, Feu 8 FOR 16, CONS 20, INT 19, DEX 25, CHA 21. (...)Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...