Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : pennborg (16)(...) Il a un double menton, un rire enroué, et un éternel cigare à la bouche. Son charisme vient du fait qu'il en impose. SebastianPennborg: Maître de la Martingale. FOR 11, CONS 14, INT 14, DEX 16, CHA 15 Ka-soleil 22 Actions : 4, Mod Force : 0 Protection : 1 (gilet de cuir) Type nordique, blond, le visage dégagé, les yeux bleus clairs. (...)
C'est-à-dire que les fonds sont exploités par une obédience qui s'en sert pour ses activités occultes. Le Chevalier Veilleur chargé de contrôler l'établissement s'appelle SebastianPennborg. Il a insisté pour obtenir cette responsabilité car il a une véritable passion pour le Jeu. (...)
Il a de cette manière eu l'aval de son obédience pour être l'interlocuteur de Rochechouart. Ils s'entendent fort bien, etPennborglui a fait comprendre quels bienfaits il pourrait retirer de cette collaboration : clientèle choisie, renforcement de ses relations dans les hautes sphères de la politique et des affaires d'un point de vue occulte, pouvoir accru dans les relations avec le Milieu, etc. Ces rapports amicaux sont toujours préférables à un ignoble chantage. Mais pour SebastianPennborg, l'implantation dans le casino allait s'avérer une chance inespérée. Il y a quelques mois, il a appris, au hasard d'un message tombé dans ses mains par erreur, la découverte du fragment d'émeraude par les Assassins. (...)
pour diriger les opérations, et a mis Rochechouart dans la confidence. Il lui a fait miroiter l'idée d'un trésor à récolter, et le patron du casino a accepté. Depuis,Pennborg, Maître de la Martingale, loge secrètement au 3ème étage du casino. Les Chevaliers de la Martingale : Groupuscule templier fondé secrètement parPennborg. Il ne réunit qu'une dizaine de membres, choisis pour leur goût du jeu et leurs notions d'alchimie. (...)
La deuxième porte est marquée de l'insigne du maître : le dessin d'une pièce d'échec blanche sur fond noir, coiffée d'une couronne portant la croix pattée. C'est le bureau dePennborg. La pièce est particulièrement sombre, contrastant nettement avec la clarté du système d'éclairage du casino. (...)
Sur les actions physiques, effectuez un malus progressif, de -20% au début de cet épisode à -50% au final. •Pennborg: il passe son temps aux différentes tables de jeu. A la roulette, il griffonne des calculs pour prédire la sortie des prochains chiffres. Lorsqu'il perd,Pennborgsemble anéanti, mais s'il gagne, ses yeux brillent d'une joie mauvaise. De toute façon, il ne cesse jamais de tripoter des dés dans sa main, même s'il ne s'en sert pas. (...)
Elle a eu vent de l'activité des Templiers à Bangkok, et voit d'un très mauvais oeil qu'ils se préoccupent d'émeraudes. Cet homme a donc été envoyé par ses collègues pour se renseigner sur le compte dePennborg. Mentionnez juste sa présence aux Nephilim, afin qu'ils se posent des questions à son sujet avant d'arriver en Asie. (...)
• Les PJ essaient de retrouver Esméralda dans la salle : jets d'observer, de sentir (le même parfum que le châle). En s'installant à une table, ils remarquentPennborget ses manies. Pendant ce temps le lutin s'amuse à maltraiter les croupiers, à faire sauter la bille de la roulette en l'air, à éparpiller les cartes... •Pennborgjoue le 7 noir, impair et passe et prend l'ascenseur pour gagner son Q.G. Par inadvertance, par association d'idée ou par superstition, c'est une mise qui revient souvent dans son jeu, et le lutin finit par s'en apercevoir (et peut-être les PJ). (...)
Il faut utiliser le mot pour monter au 3ème. La réunion a lieu dans le Q.G. Sont présents Rochechouart,Pennborget de riches personnages liés au Milieu. En effet, Rochechouart a organisé cette rencontre pour négocier l'émeraude quePennborga rapportée et celles à venir (si vous le voulez, le Thaï s'est mêlé à eux après avoir pris rendez-vous avec Rochechouart). C'est une assemblée dans le style mafioso.Pennborgsort une bourse et pose une bille verte sur la table. Les clients sont fascinés. Quand les PJ arrivent, ils entendent la fin de la conversation : « . (...)
Des gardes Templiers interviennent, munis d'armes à feu. Le combat s'engage. Esméralda saisit ses sachets et réduit ses victimes. Le Thaï etPennborgse ruent sur l'émeraude. Mais la bohémienne est toujours plus rapide et la récupère. La bagarre doit être épique sans être meurtrière, car le but est de permettre aux PJ de se montrer héroïques. (...)Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...