Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : rochelle (6)(...) Le temps presse. Si les PJ veulent continuer à l'aider, ils devront traverser les océans. Prochaine étape : laRochelle. Neville : Triton, Nephilim de l'eau. KA 20 Eau 20, Air 16, Lune 12, Feu 8, Terre 4 CONS 14, INT 13, DEX 19, CHA 12 Actions : 4, Mod force : 0 Stase : un crâne marqué d'une croix pattée. (...)
C'est un homme d'une trentaine d'années, grand et fin, vêtu d'une chemise rouge, d'un gilet noir et d'un pantalon rentré dans des cuissardes. Il a un foulard bigarré enroulé autour du front. Le triton de LaRochelle: Au Triton bleu : Etant donné ses connaissances et son âge, et malgré sa faiblesse (ou peut-être grâce à elle), les PJ auront désormais du mal à refuser quelque chose à leur protégée. (...)
Esméralda les prie de la suivre dans son voyage de la dernière chance, elle leur promet de leur révéler son histoire. Pour commencer, ils partent à laRochelleavec elle car là se trouve un ami sûr qui pourra les mener au bout du monde. LaRochelleest une ville à 470 km de Paris, célèbre pour son histoire liée aux armateurs et aux navigateurs. De son passé subsistent de nombreux monuments, qui rappellent certainement des souvenirs aux Nephilim, tandis qu'ils traversent les rues bordées d'arcades et côtoient les maisons du XVIIe siècle. (...)
Pour meubler les soirées dans la cabine du capitaine, chacun leur tour, les personnages font part d'un événement marquant de leurs existences antérieures. Neville peut parler un peu du vaudou, qu'il a observé dans les Caraïbes, ou du siège de LaRochelle. Les PJ doivent faire de même, en improvisant un récit. Quant à Esméralda, elle leur parle bien sûr de son origine, de sa mission : elle leur révèle le mythe du Glorieux Alliage. (...)
Mais elle est sauvée et peut voir de nouveau. Jusqu'à la prochaine découverte de la Table d'Emeraude. Neville quitte les PJ à LaRochelleoù ils seront toujours les bienvenus dans sa taverne. De retour à Paris avec Esméralda, les PJ retrouvent les Bohémiens au cours d'une fête chaleureuse. (...)Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...