Palimpseste n°7 - Des Appels variés
sur Les Héritiers de Babel au format (1.8 Mo)
Contient : conjurateurs (11)Palimpseste n°7 - Des Appels variés Une diversification des Appels s'est opérée à partir du XVe siècle, lorsque l'Arcane XIII s'est installé à Londres, et des sociétés deConjurateurssont nées en Europe à partir de ce moment. Elles perdurent et se renouvellent aujourd'hui encore. UNE DIVERSITE INSTRUMENTALE : Tous les Appels sont praticables par tous lesConjurateurs. Ces derniers peuvent toutefois changer d'instruments et faire varier l'interprétation musicale des Appels. Tous lesConjurateurscommencent par apprendre à se servir des instruments classiques : la flûte de roseau, la harpe et l'orgue. (...)
Mais beaucoup n'apprécient que modérément ces instruments de sorte qu'ils adaptent fréquemment les Appels dits classiques à d'autres instruments. Cette pratique rassemble de nombreuxConjurateursdans des cercles que l'on appelle congrégations. Les congrégations réunissent des pratiquants d'instruments appartenant à une certaine période musicale. (...)
Cependant, pour apprendre un Appel baroque, romantique ou contemporain, il faut intégrer la congrégation ; or les membres des congrégations ont tendance à mépriser lesConjurateursqui n'utilisent pas le même type d'instruments qu'eux et ne partagent donc pas leur savoir avec eux. (...)
Ils organisent aussi des auditions d'instruments anciens afin de préserver l'héritage musical qu'ils représentent. L'ambiance des congrégations baroques est assez fantasque et fantaisiste. LesConjurateurss'y lancent de bons mots et font montre de leur imagination... baroque. Leurs salons abritent de célèbres trompe-l'oeil et recèlent de multiples passages secrets où les plus facétieux aiment perdre les nouveaux venus. (...)
Les membres des congrégations baroques se considèrent comme les héritiers d'une longue tradition musicale en passe de se perdre. Pour cette raison, ils entretiennent une envie mêlée d'un vague mépris pour lesConjurateursromantiques et considèrent lesConjurateurscontemporains comme inintéressants et grossiers. Exemples D'INSTRUMENTS BAROQUES : Premier cercle : clarine (petite trompette), chalumeau (ancêtre de la clarinette), bombarde (instrument à anche double). (...)
Ils fréquentent régulièrement des membres de l'Arcane de l'Amoureux férus du XIXe siècle et participent à leurs rencontres. Les membres des congrégations romantiques considèrent lesConjurateursbaroques comme des excentriques trop légers et inconséquents et refusent radicalement tout contact avec lesConjurateurscontemporains qu'ils méprisent au-delà de toute limite. LES CONGREGATIONS CONTEMPORAINES : Les congrégations contemporaines pratiquent soit des instruments nés avec le XXe siècle, soit des instruments venus d'autres horizons. (...)
Ainsi, les réunions des congrégations contemporaines sont aussi une occasion de se revoir, de manger des pizzas et des sandwichs en buvant quelques bières ou quelques sodas. LesConjurateurscontemporains savent qu'ils sont méprisés par leurs semblables, baroques ou romantiques, et le leur rendent bien. (...)Une diversification des Appels s'est opérée à partir du XVe siècle, lorsque l'Arcane XIII s'est installé à Londres, et des sociétés de Conjurateurs sont nées en Europe à partir de ce moment. Elles perdurent et se renouvellent aujourd'hui encore. UNE DIVERSITÉ INSTRUMENTALE : Tous les Appels sont praticables par tous les Conjurateurs. Ces derniers peuvent toutefois changer d'instruments et faire varier l'interprétation musicale des Appels. Tous les Conjurateurs commencent par apprendre à se servir ...