Kit de démonstration - Le Combat & la Santé
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : combattants (3)(...) 2/ Déterminer l'Initiative Chaque combattant jette 1d10 et y ajoute son bonus d'Initiative (score en Adresse). Ce résultat est l'Initiative. Lescombattantsagissent par ordre décroissant d'Initiative. En cas d'égalité, le combattant doté de la meilleure Adresse commence ; en cas de nouvelle égalité, lescombattantsagissent simultanément. Le tour de jeu : Pour simplifier sa résolution, un combat est découpé en tours de jeu (chacun durant 6 secondes). (...)
Il peut faire cette dépense au moment de déclarer ses intentions pour le tour ou bien au moment d'agir. Aucun combattant ne peut entreprendre plus de deux actions complexes par tour de jeu. Lescombattantsqui disposent d'une action supplémentaire la résolvent juste après leur première action. (...)Combat : Voici les deux étapes qui précèdent le combat proprement dit : 1/ Calculer ses Capacités * La Capacité offensive de chaque combattant, si elle n'est pas encore calculée, est établie. On additionne : Puissance + compétence d'arme + bonus de maniement des armes qui sont dégainées. * Même chose pour la Défense. On additionne : Trempe + compétence d'arme + 5 + bonus de défense du bouclier ou de l'arme (certaines armes offrent en effet un bonus en défense, comme l'épée ou la lance ...