Kit de démonstration - Le Combat & la Santé
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : traumatisme (3)(...) Echec dramatique : le personnage sombre dans la déraison de manière définitive. C'est un PNJ désormais. Echec simple :traumatisme(voir l'encart ci-dessous) et malus de - 5 aux tests pour sortir de la folie par la suite. Réussite simple : la crise ne s'aggrave pas. Le personnage souffrira d'untraumatismemais peut dès à présent essayer de recouvrer la raison. Réussite héroïque : l'état est stabilisé, le personnage évite touttraumatismeet aura un bonus de + 5 pour reprendre ses esprits par la suite. Dans le monde de Wasteland, la science psychiatrique n'est pas connue et rares sont ceux qui disposent des moyens, psychologiques ou chimiques, de ramener un homme à la raison. (...)Combat : Voici les deux étapes qui précèdent le combat proprement dit : 1/ Calculer ses Capacités * La Capacité offensive de chaque combattant, si elle n'est pas encore calculée, est établie. On additionne : Puissance + compétence d'arme + bonus de maniement des armes qui sont dégainées. * Même chose pour la Défense. On additionne : Trempe + compétence d'arme + 5 + bonus de défense du bouclier ou de l'arme (certaines armes offrent en effet un bonus en défense, comme l'épée ou la lance ...