La Gazette du Surhomme #2: Contact
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : continent (6)(...) Cette scène peut être aussi courte ou riche en péripéties que vous le souhaitez. Si vous le désirez, voici quelques idées pour animer le voyage jusqu'aucontinentglacé : • Un prédateur marin (par exemple un kraken ou un lointain cousin de Moby Dick) attaque le navire sur lequel les personnages ont embarqué. (...)
• Le navire est pris dans une violente tempête et il va falloir s'accrocher tout en empêchant les autres passagers de passer par-dessus bord. Scène IV - Où les personnages se voient explorer uncontinentoublié. Les personnages posent le pied sur uncontinentdésolé. Tout au long de leur progression vers la cité en ruines, ils ne croiseront pas la moindre forme de vie (sauf si vous décidez de leur mettre des bâtons dans les roues), seulement des étendues blanches à perte de vue. [Photo par Juriscasseur]. (...)
Le relief de l'Antarctique alterne entre d'immenses plateaux et des chaînes de montagnes particulièrement escarpées, et les personnages devront tour à tour marcher en ligne droite pendant des heures et trouver leur chemin au milieu des cols et pics inexplorés ducontinentglacé. L'ambiance devrait rapidement devenir oppressante. Voici quelques idées... ...de péripéties à mettre sur leur chemin : • Alors qu'ils marchent à travers un haut-plateau, le blizzard se lève. (...)
Contrairement à la Cassandre de la mythologie grecque, il se refuse à exprimer sous forme de prophéties ce qu'il pressent, sachant pertinemment que non seulement on croirait en ses dires, mais aussi que dans ce comptoir français de Pondichéry, pourtant occidentalisé, éventer son « don » ferait qu'on se déplacerait des quatre coins du sous-continentindien afin de recueillir sa parole. Et de cela, il ne veut surtout pas, car ses prédictions se révèlent inéluctablement justes quoi qu'il puisse tenter pour contrecarrer leur réalisation. (...)
Les aventures d'Arthur Gordon Pym en poche, le tout jeune Carlos Sastri (à peine âgé de 18 ans) en s'engageant comme marin, prend donc part à l'aventure du Nautilus sous le commandement du farouche Capitaine Nemo,bien décidé à aller se perdre dans le vide de l'Antarctique, ce bout du Monde où aucun être humain n'aura plus à souffrir de ses prémonitions. Le sous-marin ayant abordé les côtes du sixièmeContinenten ce 21 mars de l'an de grâce 1868, premier jour du Printemps dans l'hémisphère boréal,mais premier de l'Automne dans l'hémisphère austral, lui et quelques uns de ses compagnons d'exil découvrent, au coeur des ruines d'une cité cyclopéenne, un étrange artefact orné d'un disque irradiant dans cinq directions. (...)Ce synopsis de scénario est celui qui a été écrit pour le festival « Il était une fois... Onyria 3 ». Il a été légèrement modifié. Il présente une ambiance à mi-chemin entre le classique film d'action (courses-poursuites, combats épiques) et le thriller (prédateurs cachés, ambiance pesante polaire) bien que vous soyez libre de le faire pencher vers l'un ou l'autre selon vos goûts personnels. Si vous jouez en musique, les bandes originales de 28 semaines plus tard, Devil May Cry ou encore Alien paraissent ...