Règles maison : La diablerie et ses conséquences
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (48 Ko)
La diablerie (ou amaranthe) est à la fois le pire crime et le meilleur bénéfice chez les vampires. Commettre la diablerie pour un caïnite est le fait de se nourrir du sang d'un autre caïnite, autrement dit, un acte équivalent au cannibalisme entre êtres humains. Un des pires péchés qui puisse être commis. Mais le fait de boire le sang d'un vampire plus ancien que soi, revient à en tirer une part de sa puissance, à goûter au pouvoir d'une génération plus ancienne, plus proche de Caïn, le Père ...Contient : mémoire (4)(...) Un échec critique entraîne l'acquisition définitive d'un nouveau dérangement (un de ceux de la victime si elle en avait). · Ame etmémoireSi la victime a une Volonté très forte, certains de ses comportements et attitudes peuvent rejaillir dans ceux du diableriste. (...)
Avec 3 ou 4 succès, le comportement du diableris te n'est pas affecté, mais il a quand même des flashs incontrôlables remontant de lamémoirede la victime. Avec 5 succès ou plus , le diableriste peut tenter de se concentrer pour fouiller lamémoiredu mort (jet de Perception + Empathie, difficulté 9). En cas d'échec, le diableriste prend le dérangement Schizophrénie et adopte par moment les attitudes et le comportement de la victime. (...)
Les réminiscences des souvenirs du mort, sous forme de flashs incontrôlés, persistent pendant un nombre de mois égal à la différence de génération entre le diableriste et sa victime (avec un minimum d'un mois). Après, lamémoirerésiduelle se dissipe. · Génération Si la victime est d'une génération supérieure ou égale à celle du diableriste, il n'y a aucun gain. (...)