Règles maison : La diablerie et ses conséquences
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (48 Ko)
La diablerie (ou amaranthe) est à la fois le pire crime et le meilleur bénéfice chez les vampires. Commettre la diablerie pour un caïnite est le fait de se nourrir du sang d'un autre caïnite, autrement dit, un acte équivalent au cannibalisme entre êtres humains. Un des pires péchés qui puisse être commis. Mais le fait de boire le sang d'un vampire plus ancien que soi, revient à en tirer une part de sa puissance, à goûter au pouvoir d'une génération plus ancienne, plus proche de Caïn, le Père ...Contient : souvenirs (4)(...) Avec 1 ou 2 succès, le diableriste prend certains comportements de la victime et perçoit de temps en temps des flashs issus dessouvenirsdu mort. Avec 3 ou 4 succès, le comportement du diableris te n'est pas affecté, mais il a quand même des flashs incontrôlables remontant de la mémoire de la victime. (...)
En cas d'échec, le diableriste prend le dérangement Schizophrénie et adopte par moment les attitudes et le comportement de la victime. Il est perturbé par lessouvenirset les visions incontrôlables venus de l'âme du mort. Un échec critique, l'âme de la victime est bien plus forte que celle du diableriste et elle prend le contrôle de son corps. (...)
Toutefois, comme dans le cas d'un échec, le diableriste reste atteint par le dérangement de Schizophrénie et perturbé par lessouvenirsde la victime. Les réminiscences dessouvenirsdu mort, sous forme de flashs incontrôlés, persistent pendant un nombre de mois égal à la différence de génération entre le diableriste et sa victime (avec un minimum d'un mois). Après, la mémoire résiduelle se dissipe. (...)