Règles maison : La diablerie et ses conséquences
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (48 Ko)
La diablerie (ou amaranthe) est à la fois le pire crime et le meilleur bénéfice chez les vampires. Commettre la diablerie pour un caïnite est le fait de se nourrir du sang d'un autre caïnite, autrement dit, un acte équivalent au cannibalisme entre êtres humains. Un des pires péchés qui puisse être commis. Mais le fait de boire le sang d'un vampire plus ancien que soi, revient à en tirer une part de sa puissance, à goûter au pouvoir d'une génération plus ancienne, plus proche de Caïn, le Père ...Contient : victime (24)(...) Le rapport de force que cela implique et le choc que produit l'absorption d'une grande quantité de sang rendent le succès d'un tel acte extrêmement difficile à atteindre. · Maîtriser lavictimeLa diablerie est avant tout un Baiser destiné à boire le sang d'unevictime, rarement consentante. Celle-ci devra donc tout d'abord être maîtrisée et immobilisée en utilisant les règles de combat normales. · Boire son sang Une fois lavictimeà sa merci, le diableriste doit boire son sang. Comme pour un Baiser normal, il peut absorber de 1 à 3 points de sang par tour, mais plus il en boit à la fois, moins il prend de plaisir à l'acte. (...)
De plus, le sang d'un ancien étant plus concentré, il apporte deux traits de sang au lieu d'un pour un vampire plus jeune. Tout le sang de lavictimedoit être bu. · Aspirer sa force vitale Après avoir bu tout son sang, c'est la force vitale du vampire que le diableriste doit absorber. (...)
Un échec provoque une pause, alors qu'un échec critique entraîne un arrêt définitif de la diablerie, qui ne pourra plus être reprise. Lavictimedoit être tuée. Lavictimereste consciente jusqu'au niveau d'Invalidité, et son corps se décompose et pourrit une fois tous les niveaux de santé absorbés. La diablerie s'effectue seul et en une seule fois. (...)
Les conséquences Dès la diablerie effectuée, les résultats s'en font sentir, à commencer par le risque d'entrée en frénésie. Toutefois, certaines conséquences dépendent de la puissance de lavictime, et principalement à savoir si sa génération est plus basse que celle du diableriste. · Frénésie Absorber l'âme d'un autre vampire provoque des sensations de plaisir très fortes, se rapprochant de l'orgasme. (...)
Il doit réussir un test de Maîtrise de Soi (ou d'Instinct) avec une difficulté de 10 - son niveau de Voie pour l'éviter. Un échec critique entraîne l'acquisition définitive d'un nouveau dérangement (un de ceux de lavictimesi elle en avait). · Ame et mémoire Si lavictimea une Volonté très forte, certains de ses comportements et attitudes peuvent rejaillir dans ceux du diableriste. Le diableriste absorbant l'âme d'un puissant caïnite risque d'être dominé par celle-ci s'il a une Volonté moins forte pour y résister. (...)
Il doit faire un jet de Volonté d'une difficulté de base de 6, modifiée par la différence de génération entre lui et savictime(la difficulté augmente si lavictimeest d'une génération plus basse, et baisse dans le cas contraire). Quelque soit la difficulté ainsi déterminée, un 1 reste un échec et un 10 toujours un succès. Avec 1 ou 2 succès, le diableriste prend certains comportements de lavictimeet perçoit de temps en temps des flashs issus des souvenirs du mort. Avec 3 ou 4 succès, le comportement du diableris te n'est pas affecté, mais il a quand même des flashs incontrôlables remontant de la mémoire de lavictime. Avec 5 succès ou plus , le diableriste peut tenter de se concentrer pour fouiller la mémoire du mort (jet de Perception + Empathie, difficulté 9). (...)
En cas d'échec, le diableriste prend le dérangement Schizophrénie et adopte par moment les attitudes et le comportement de lavictime. Il est perturbé par les souvenirs et les visions incontrôlables venus de l'âme du mort. Un échec critique, l'âme de lavictimeest bien plus forte que celle du diableriste et elle prend le contrôle de son corps. L'esprit du diableriste est refoulé, et le personnage devra faire preuve d'une grande volonté pour tenter à nouveau de reprendre le dessus après une période dépendante de sa force morale, autrement dit son niveau de Voie. (...)
Toutefois, comme dans le cas d'un échec, le diableriste reste atteint par le dérangement de Schizophrénie et perturbé par les souvenirs de lavictime. Les réminiscences des souvenirs du mort, sous forme de flashs incontrôlés, persistent pendant un nombre de mois égal à la différence de génération entre le diableriste et savictime(avec un minimum d'un mois). Après, la mémoire résiduelle se dissipe. · Génération Si lavictimeest d'une génération supérieure ou égale à celle du diableriste, il n'y a aucun gain. Si elle est inférieure, le diableriste baisse d'une génération. (...)
S'il y a au moins cinq générations de différence, le diableriste baisse sa génération de deux points ou plus (au choix du Conteur). · Disciplines Si lavictimeest suffisamment puissante, le diableriste peut bénéficier d'un accroissement temporaire (pour un scène) d'un ou deux points dans une ou plusieurs Disciplines. Plus la maîtrise d'une Discipline est forte chez lavictime, plus le diableriste a de chances d'en acquérir une part plus ou moins importante. Quoiqu'il arrive, le niveau renforcé chez le diableriste ne pourra jamais dépasser celui du mort. Si la Discipline est déjà maîtrisée par le diableriste, le gain est fonction du niveau de lavictimecomme suit : 1 ou 2, aucun gain. 3 ou 4, gain temporaire d'un point (pendant une scène). 5 ou 6, gain définitif d'un point. (...)
7 ou +, gain définitif de deux points. Si la Discipline est inconnue du diableriste, le gain est fonction du niveau de lavictimecomme suit : 1 ou 2, aucun gain. 3 ou 4, gain temporaire d'un point (pendant une scène) et possibilité définitive de progresser dans la discipline par les points d'expérience comme pour une discipline hors clan (niveau * 7), en dépensant 10 XP au départ (comme pour une nouvelle discipline). (...)
Ces traces persistent un nombre d'années égal à la différence de générations entre le diableriste et savictime, avec un minimum d'un an. Elles restent également visibles bien plus longtemps grâce à certains pouvoirs. (...)
Un sentiment d'anormalité est même perceptible sans pouvoir particulier grâce à un test de Perception de difficulté 8. Cela dure autant de mois qu'il y a de différences de génération entre le diableriste et savictime. · Voie Si la diablerie va à l'encontre des enseignements de sa Voie, le diableriste doit faire un test de dégénérescence sur sa Conscience ou sa Conviction avec une difficulté de 6 (modifiable en fonction des circonstances). (...)