Catalogue du matériel de perforations et mutilations
à distancesur Ubizaar au format (10.8 Mo)
Contient : arc (15)(...) Nom et commentaires sur son fonctionnement. Mise en situation ou détails supplémentaires. Arbalète : Unarcest fixé au bout d'un arbrier. La corde, tressée en crin, s'accroche sur une noix en os ou en corne. (...)
En pressant une détente, on libère la noix qui bascule, libérant puissamment la corde et le trait. Le tir est plus tendu que celui de l'arcet offre un meilleur balayage du terrain. Cependant le temps de chargement est plus long qu'unarcmême si elle reste plus puissante et plus précise. Arme d'Amateur 1d6 de dégâts + Force (.) 35 DO. (...)
Arbalète à tour (ou à moufle) : Il s'agit d'un arbalète puissante, par la forte tension appliquée sur l'arc. Un astucieux système de poulies permet une recharge plus aisée de cette arbalète. ce système de poulies s'appelle 'Le tour' ou 'moufle'. (...)
1 tir tous les tours - Portée maximale de 100 m - Portée minimale de 0 m. Arbalète à Répétition : C'est le seul type d'arbalète dont la cadence de tir est supérieur à l'arc, dix traits en quinze secondes. L'avantage de cette arme est évident , Cent hommes armés de l'arbalète à répétition pouvaient envoyer mille traits en 1/4 de minute. (...)
Certaines Arbalètes telles que L'arbalète à répétition ne peuvent tirer que des carreaux standarts de part leurs systèmes de réarmement. Un maximum de 20 traits peut être porté par un joueur en combat.Arccourt (ou de chasse) : Arme de jet composées d'une verge de bois plus effilée aux extrémités, le milieu étant plus renflé, à chaque extrémité une encoche sans le bois pour fixer la corde ou le boyau, la longueur de l'arcvariait avec l'archer. L'arccourt ou de chasse mesure 1m50. Arme d'Amateur 1d6 de dégâts + Force (malus -2 si 2 tirs/tour) 25 DO. Arme de Professionnel 2d6 de dégâts + Force (mal*s -2 si 2 tirs/tour) 35 DO. 2 tirs par tours possible - Portée maximale de 80 m - Portée minimale de 0 m.ArcLong (ou de chasse) : Arme de jet composée d'une verge de bois plus effilée aux extrémités, le milieu étant plus renflé, à chaque extrémité une encoche sans le bois pour fixer la corde ou le boyau, la longueur de l'arcvariait avec l'archer. L'arcpeut mesurer jusqu'à 1m90. Arme d'Amateur 1d6 de dégâts + Force (malus -2 si 2 tirs/tour) 25 DO. Arme de Professionnel 2d6 de dégâts + Forc* (mal*s -2 si 2 ti*s/tour) 35 DO. 2 tirs par tours possible - Portée maximale de 90 m - Portée minimale de 0 m.Arcde Guerre : Arme de jet composée d'une verge de bois plus effilée aux extrémités, le milieu étant plus renflé, à chaque extrémité une encoche sans le bois pour fixer la corde ou le boyau, la longueur de l'arcvariait avec l'archer. L'arcpeut mesurer jusqu'à 1m90. Beaucoup plus puissant, ses flèches percent une armure sans peine. Arme de Professionnel 2d6 de dégâts + Force (malus -2 si 2 tirs/tour +1 dégât) 55 DO. (...)
com Ce catalogue comprend : Matériel d'écrabouillage, d'éventration et autres mutilations par contact. (épées, masse...) Matériel de perforations et mutilations à distance. (Arc, Fronde...) Matériel de protection pour les péteux. (Armures, Boucliers...) Matériel exotique ou en cours de développement hasardeux. (...)Matériel de Mutilation et Massacre par contact ou à distance à l'usage des Aventuriers Courageux ou des Vicieux Maîtres de Jeu. Comment se servir de ce catalogue ... Objectifs & Notes à l'attention des joueuses et joueurs : L'objectif du présent catalogue est de fournir un outil aux Joueuses et Joueurs. Je tiens d'ailleurs à immédiatement rassurer ces dames qu'un catalogue habitat et vêtements sortira aussi... Faut bien pouvoir dépenser quelques pièces d'or dans des vases ...