Les quatre Armaliques
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Contient : dieu (9)(...) En creusant un peu (trouver et consulter un sage expert en histoire locale, aller consulter les archives de la bibliothèque de la citadelle...), ils découvriront que Adzerak était un Théologien reconnu il y a plus de 300 ans. Pris de passion pour les Dieux du Darshan, il voua un véritable culte à Avoghaï le Double, leDieude la Vie, de la Mort et de la Réincarnation. Adzerak était également obsédé par les livres dont il possédait une collection remarquable. (...)
A l'Ouest, une double porte en verre fumé est encore en très bon état et sur chacun de ses battants figurent un oeil surmonté d'une bougie» Si les PJ's ont trouvé quelque information sur Adzerak avant de partir de Suple, un jet d'Intelligence de difficulté 10 sera suffisant pour comprendre que le symbole représenté est celui duDieuAvoghaï. La double porte est fermée mais peut être ouverte relativement facilement en crochetant la serrure (difficulté 10- 2 tours). (...)
» Cette chambre a été épargnée par les ravages du temps durant plus de 3 siècles, grâce aux prières d'un moine darshanide de haut niveau dévoué à Avoghaï. La flamme qui brûle au dessus de l'autel est un enchantement en hommage au symbole sacré duDieu, permettant à la lumière de briller en permanence. La flamme ne dégage aucune chaleur et ne peut être déplacée. (...)
Un jet de connaissance (religion) difficulté 25 permet de savoir que les ingrédients présents dans les bocaux éparpillés sur la petite table sont ceux nécessaires à l'invocation duDieulors du rituel de passage à la vie éternelle. Chaque bocal est à moitié vide indiquant qu'une partie des ingrédients a déjà été utilisée. (...)
Si au moins un des PJ's réussit un jet de sagesse (difficulté 10) ou un jet de connaissance religion (difficulté 10), il leur viendra à l'esprit qu'Adzerak pourrait confier ses ouvrages à la protection de sonDieuAvoghaï. Bien qu'ancien croyant, son immortalité à altéré les souvenirs d'Adzerak qui avait tout oublié de son propreDieu. Mais si on lui soumet cette idée, le visage d'Adzerak prend une expression étrange, comme si une porte fermée au fin fond de sa mémoire venait de s'ouvrir. (...)
Il se souvient alors d'Avoghaï et de tous les détails de son histoire, de ce complexe y compris de la salle dédiée à sonDieu. Il va alors implorer les PJ's de l'aider à transporter tous ces livres jusqu'au Sanctuaire d'Avoghaï, une procédure qui leur prendra deux bonnes heures. (...)
Deux choses sont évidentes : Adzerak a finalement trouvé le repos et ces livres sont votre récompense. » Avoghaï a emmené Adzerak et ses livres dans l'au-delà. Si vos PJ's sont chouchou duDieu, ils verront une image reconnaissante duDieudans le tourbillon et ne dépenseront pas leurs dés de krâsse la prochaine fois qu'ils feront appel à lui. Après tout ce qu'ils ont vécu, vos PJ's méritent une récompense. (...)Informations pour le Conteur : Les quatre Armaliques peuvent être jouées comme quatre aventures distinctes ou comme épisodes d'une même campagne. Dans ce dernier cas, vous êtes libres de choisir l'ordre des aventures, mais gardez à l'esprit que « Le Bibliophile » doit toujours intervenir en début de saga et « Rédemption » en dernier épisode. Le thème commun de ces aventures implique une série de quatre objets magiques permettant de ne créer qu'un seul objet aux pouvoirs fabuleux. Les ...