Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
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Contient : boucher (8)(...) Chambre des serviteurs : Toutes ces pièces sont de modestes chambres pour deux à trois personnes exceptée celle qui se situe le plus au Nord-Est dont Moorefield leBoucherdispose seul. Il y a en tout 3 cuistots, deux serveuses, un boulanger, unboucher, un intendant, un messager personnel, un jardinier et un homme à tout faire. Premier étage : 8. (...)
For +5 ; Dex +6 ; Con +5 ; Sag +4 ; Int +6 ; Cha +4 ; Attaque +7 ; Défense +9 ; Sauvegarde +7 Points de Vie : 58 Points d'Energie +20 Armes : Rapière 1d6 Atouts : Contacts, Relations, Dévoué serviteur, Alliés, Fortuné Moorefield leboucher: Moorefield est un homme d'une cinquantaine d'année. Très grand, aux cheveux noirs et fins et avec un nez très pointu. (...)
For +5 ; Dex +7 ; Con +2 ; Sag +0 ; Int +0 ; Cha +1 ; Attaque +5 ; Défense +3 ; Sauvegarde +2 Points de Vie : 15 Points d'Energie +12 Armes : Arbalètes de poing 1d8 Atouts : Tir rapide, Réfractaires à la magie, Sommeil réparateur. L'Heure de faire la fête : L'apéritif prend fin lorsque Moorefield leboucheragite une petite cloche d'argent et annonce de sa voix la plus solennelle « Le dîner est servi ». (...)
» Le barde se drape alors dans sa cape et prend la direction de la sortie tandis que le Gouverneur et sa femme, main dans la main, sortent du Grand Hall, escortés par de trop nombreux miliciens azur. Les invités qui restent au manoir sont alors approchés par les serveuses et leboucherqui leurs distribuent les clés de leur chambre et les dernières indications. Dans la cohue, un nain souriant se fraye un passage et parvient, non sans mal à échanger quelques mots avec Thistle. (...)
2- Que des représentants de chaque groupe d'aventuriers hormis les Epées d'Emeraude, ont été aperçus dans la salle commune de la taverne durant cette soirée. 3- Qu'il y a une crypte dans la cave du manoir dont seuls Thistle et Moorefield leboucheront les clés de la porte qui y mène. 4- Que Thistle a une bibliothèque qui contient les informations des groupes d'aventuriers recensés en Armalie mais que la plus grande partie de ces informations (et la plus intéressante) est stockée dans la prodigieuse mémoire de Thistle. (...)
Chambre des serviteurs : Tous les serviteurs sont dans leurs chambres à essayer de trouver le sommeil après cette épuisante soirée. Moorefield : Lebouchern'est pas bavard, mais il va faire une exception afin d'aider à attraper les assassins de son maître bien aimé. (...)
Ce méfait aurait dû être découvert suffisamment longtemps après pour nous avoir permis de foutre le camp, mais il a fallu que ce satanéboucherse prenne d'une envie de parler à son maître au beau milieu de la nuit ! » Conséquences : Une fois que Thistle a été délivré, celui-ci tient une petite réunion avec Aleka, Moorefield et vos PJ's dans sa bibliothèque personnelle. (...)Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...