Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
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Contient : etrange, étrange (6)Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un MeurtreEtrangeInformations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtreétrange» est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. (...)
Quiconque aillant un doute sur le retour de Thistle pourra faire un jet de psychologie difficulté 15 pour se rendre compte que celui-ci paraitétrangeet curieusement peu sûr de lui. Après 5 minutes cependant, cette sensation disparaît. Durant le dessert, lord Huntcrown s'excusera à son tour durant quelques minutes. (...)
Aucun doute là-dessus, Mendryll sait se battre aussi bien qu'il chante. Mais il y a quelque chose d'étrangedans ce combat et ce n'est que lorsque le pommeau de l'épée de Mendryll s'abat sur la tempe droite du gnome que vous comprenez : Toute cette scène est parfaitement silencieuse, pas un seul gémissement n'est audible, pas même le bruit des fers qui s'entrecroisent. (...)
Lord Thistle est allongé face contre sol près du mur Nord, une dague toujours plantée dans le dos (Voir Annexe 4). Unétrangeliquide noir, que les autorités soupçonnent d'être du poison, s'échappe de la blessure. Thistle porte à sa main gauche sa bague au sceau de l'Armalie. Une deuxième bague plusétrangeest portée à la main droite de Thistle. Cette bague permet à Xixis de faire perdurer les effets de sa transformation. (...)
Résoudre le crime : Alors que les PJ's rassemblent des informations de sources diverses, ils devraient être capables de recoller les morceaux du puzzle. En tout cas, ils doivent vite se rendre compte que quelque chose d'étrangeconcerne les Epées d'Emeraude. Laraby, Moorefield, et éventuellement d'autres employés du manoir peuvent être utilisés pour aiguiller les PJ's dans la bonne direction, mais dès qu'ils commencent à accumuler des informations utiles, laissez-les faire eux-mêmes le travail de déduction. (...)Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...