Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
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Contient : messager (9)(...) Chambre des serviteurs : Toutes ces pièces sont de modestes chambres pour deux à trois personnes exceptée celle qui se situe le plus au Nord-Est dont Moorefield le Boucher dispose seul. Il y a en tout 3 cuistots, deux serveuses, un boulanger, un boucher, un intendant, unmessagerpersonnel, un jardinier et un homme à tout faire. Premier étage : 8. Couloir du 1er étage : L'escalier en colimaçon permet de descendre au rez de chaussée ou de monter au deuxième étage. (...)
For +0 ; Dex +0 ; Con +2 ; Sag +7 ; Int +8 ; Cha -1 ; Attaque +2 ; Défense +3 ; Sauvegarde +3 Points de Vie : 6 Points d'Energie +5 Armes : Dague 1d4 Atouts : Sous la ceinture, Attaque sournoise, Provocateur. Kaleb Fleetwing : C'est lemessagerofficiel et personnel de Thistle. C'est lui que les gens qui veulent connaître Thistle doivent rencontrer en premier. (...)
D'une part parce que le second reprochait au premier son amitié avec Berke, mais aussi parce que Borin est persuadé que lemessagercolporte des ragots à son sujet. For +7 ; Dex +0 ; Con +6 ; Sag +3 ; Int +0 ; Cha -2 ; Attaque +6 ; Défense +5 ; Sauvegarde +4 Points de Vie : 22 Points d'Energie +7 Armes : marteau 1d6 Atouts : Nain, Sous la ceinture, Charge furieuse. (...)
Pour information voici le menu du dîner : Champignons fourrés au Foie gras Salade de gésier au vinaigre épicé Sanglier rôti et ses pommes de terre sur lit de haricots et pommes vertes Mousse au chocolat à la liqueur d'amande Bien entendu, durant le repas, du pain frais et du vin de Klostope seront servis à volonté. Evènements durant le repas Au moment de l'entrée, lemessagerpersonnel de Thistle entre dans la pièce et donne une petite note à son maître. Thistle la lit, fronce les sourcils puis murmure quelque chose à l'oreille de sonmessagerqui quitte la pièce sur le champ. Après trois minutes, Thistle redevient un hôte agréable préoccupé par le bien être de ses invités. (...)
Ce mot vient d'Annalise du « Rempart bouillonnant » disant qu'elle craint que la jalousie maladive de Garit Strongarm ne le pousse à tenter un acte de violence désespéré contre lui ce soir. La réponse que Thistle a confié à sonmessagerest assez sèche « Merci ma chère, mais je suis bien capable de me défendre tout seul ». Durant le plat principal, Garit s'excuse et quitte la pièce pour s'occuper « d'une affaire privée ». (...)
Les groupes d'aventuriers se rassemblent alors à l'Est de la pièce. Le reste des invités étant réparti le long des murs Nord et Sud. Lemessagerde Thistle, entre alors dans la pièce et nomme le premier groupe. Chaque groupe a la même responsabilité. (...)
Aucune trace du « Grand explorateur », ou d'un des trois vénérables, ni des sept soeurs, ni d'aucune autre personnalité. Vous en êtes là de vos pensées lorsque lemessagerappelle votre groupe afin qu'il s'avance. » Bien entendu vos PJ's doivent jouer le jeu et réciter leurs voeux. (...)
Il sait également que Lord Huntcrown est farouchement opposé aux idées de Thistle de légitimer la présence des groupes d'aventuriers sur le sol Armalien et que les Huntcrown sont une famille de comploteurs nés à qui il ne faut surtout pas tourner le dos. Kaleb, lemessager: Kaleb accuse Berke d'être une sorte de voleur ou d'espion. Il l'a personnellement aperçu en train de marauder dans les jardins, silencieux et se cachant dans la pénombre. (...)Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...