Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
sur Ubizaar au format (7.5 Mo)
Contient : place (8), placé (2)(...) Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leurplace. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l'avez cherché), faites ce qu'il faut pour abréger leurs souffrances et mettez les sur la voie. (...)
Les Harpistes sont en réalité plus qu'un simple groupe de musiciens émérites. Ils sont une véritable organisation politique et ontplacéBerke pour s'assurer que Thistle ne démantèlera pas les groupes d'aventuriers dans lesquels ils ont placés des hommes à eux. (...)
5 minutes plus tard, Thistle quitte la pièce à son tour. Partic revient 10 minutes plus tard et Garit reprendra saplacedeux minutes après lui. Si on lui demande le pourquoi de cette longue absence, il expliquera qu'il est sorti prendre l'air après s'être rendu aux toilettes. (...)
Cette découverte les a convaincu que c'était là le meilleur endroit pour garder Thistle prisonnier, et pendant que le faux Thistle reprenait saplaceparmi les invités, les Epées d'Emeraude emmenaient leur victime dans la crypte familiale. Quiconque aillant un doute sur le retour de Thistle pourra faire un jet de psychologie difficulté 15 pour se rendre compte que celui-ci parait étrange et curieusement peu sûr de lui. (...)
Le plan originel était de le garder dans sa chambre mais la découverte de la porte secrète menant à la crypte les a conduit à changer de plan. Il n'a fallu que quelques minutes à Xixis pour prendre l'apparence de Thistle puis se rendre à saplaceau banquet. Les autres représentants des Epées d'Emeraude savent que la substitution a été accomplie grâce à un signe de la main du Change Forme (jet de Perception difficulté 10 pour le remarquer). (...)
A l'évidence, Azoun, ne fera pas payer au groupe entier l'outrecuidance d'un seul et ne fera pas brûler le laissezpasser. Mais en revanche, le contrevenant sera alorsplacésous la responsabilité de ses compagnons qui devront répondre de son comportement. En ce qui concerne les autorités d'Armalie, cette personne n'est pas plus fiable qu'un nourrisson et par conséquent devient invisible lorsque celle-ci demande un renseignement quelconque, une faveur ou cherche simplement à engager une conversation. (...)
Il s'agit de deux membres des « Epées d'Emeraude ». Cela se passe quelques minutes seulement après que les Euxiniens aient déserté laplace. Que se passe t-il? Chaque fois que les Epées d'Emeraude ont donné au Change Forme jouant le rôle de Thistle l'ordre de se retirer pour la nuit comme convenu, celui-ci a refusé. (...)
Il serait trop bête de ne pas attendre un peu. Les leaders des Epées d'Emeraude enragent alors et mettent enplaceun plan alternatif. Il s'agit alors de tuer Xixis et de faire comme si Thistle avait été assassiné par l'un des groupes d'aventuriers ou par quelque noble ayant recruté des aventuriers pour faire le sale travail. (...)
Il informe chacun que l'entrée du manoir ne sera pas verrouillée cette nuit afin de permettre à ceux qui devraient rentrer dans leur chambre de le faire sans problème. Les gardes à l'intérieur et à l'extérieur du manoir resteront enplace, mais les patrouilles dans la cour s'arrêteront dès que les membres de la suite du Gouverneur auront quittés les lieux. (...)
Si l'un de vos personnages sait lire sur les lèvres, il sera capable de comprendre ce qu'il raconte « Surtout ne les tuez pas ! Désarmez les et assommez les ! Mais ne les tuez pas ! ». Si les PJ's appellent les gardes à laplace, une patrouille complète sera sur les lieux en 1d3 Tours. Les chasseurs ont décidé de faire payer à Mendryll son insolence durant la fête. (...)Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...