Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : docteur (7)(...) Acte VI, Jour -6 : la Vierge et la Fleur. Synopsis : Les PJ se mettent en route, informé par un certainDocteurKwin sur ce qu'ils ont à faire. Ils doivent aller chercher du sang de fille de chaman vierge et cueillir un Nez de l'Ouest. (...)
Ils découvrent alors bien un papier avec un en-tête explicite : il s'agit d'une feuille provenant d'un médecin réputé (il est notéDocteurKwin, médecine générale, guérisseur). Sur la feuille, ils voient une liste d'ingrédients (poudre de Per'lin-pin-pin, Nez de l'Ouest, la Gemme de Loktor, du sang de fille de chaman vierge). (...)
A la suite, il est noté : Se rendre chez Nostrâdus l'alchimiste, au coeur de la forêt de Cher-Bois, qui préparera la potion. Ingrédients pour l'antidote : La liste duDocteurKwin concerne tous les ingrédients nécessaires pour la préparation d'un antidote, que luimême ne sait pas préparer, mais que se chargera de réaliser un alchimiste réputé mais rebouteux : Nostrâdus. (...)
— un Nez de l'Ouest : cette fleur rare qui ne se trouve qu'en montagne devrait être trouvée en suivant l'itinéraire normal, c'est-à-dire en traversant les monts à l'horizon afin de gagner le port de Gurnak. — la Gemme de Loktor : leDocteurKwin ne sait pas où la trouver, il faudrait demander à Nostrâdus pour le savoir. Les PJ se remettent en route et leur chemin les mène tout droit vers des monts enneigés. (...)
Atouts : Artiste de la tripaille , Attaque sournoise. De retour au village, ils faudrait prévenir le guérisseur de la région, ledocteurKwin. Lorsqu'il est au chevet du blessé, il peut dire ce que le guérisseur a dit précédemment (les mystérieuses blessures viennent d'un serpent venimeux, le Sardonard brûlant, dont le venin se propage depuis longtemps dans les veines d'Alrik. (...)
Home sweet home : Il reste enfin aux PJ à traverser les montagnes puis la forêt des Rî pour retrouver leDocteurKwin et Alrik. Pour traverser la montagne, cela ne devrait pas poser de problème, mis à part une petite embuscade de la part de la mystérieuse congrégation. (...)
Alors ce serait le moment d'une juste vengeance ... Voilà, finalement, ils regagnent le village, je vous laisse décider (en fonction de la partie aussi, si les joueurs ont fait diligence ou non) si Alrik est toujours vivant ou si, les larmes aux yeux, leDocteurKwin leur avoue qu'il s'est éteint sans reprendre conscience la veille au soir. Ce que Alrik pourrait révéler au sujet de la mystérieuse congrégation ferait l'objet — selon moi — d'une saga ultérieure ...