Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : port (8)(...) C'est à ce moment-là que les personnages s'éveillent chez Kreud. Acte III, Jour -3 : Les Mystiques Mystérieux. Synopsis : Les PJ partent duportde Markonge pour gagner le repaire de Nostrâdus l'alchimiste. Jour -3 : Les personnages sont dans unport, c'est une petite ville avec tout de même une bonne activité maritime : de nombreux bateaux emplis de poissons, des marins les déchargeants ... (...)
Acte V, Jour -5 : Sur la Montagne et sous la Montagne. Synopsis : Les PJ sont au sommet d'une montagne et doivent gagner leportde Gurnak. Pris dans une tempête de neige, ils seront obligés de passer sous la montagne. Jour -5 : Les PJ sont en plein milieu des montagnes, sur un sommet. (...)
10, en cas d'échec le PJ a un engelure). Au loin, avec un jet de Perception Diff. 20, il y a moyen de voir unportrelativement grand (Gurnak en fait). Ils doivent s'y rendre pour prendre un bateau à destination de Markonge pour trouver l'alchimiste Nostrâdus. (...)
S'ils parviennent à convaincre les Troll-glodïtes (qu'ils sont des envoyés des dieux pour une mission hors de leur territoire, par exemple, et qu'ils doivent sortir de la montagne), ceux-ci leur désigneront un passage qui les conduit tout droit aux contreforts des monts, à quelques kilomètres à peine duportde Gurnak qu'ils cherchaient à rejoindre (un jet de Survie Diff. 15 pour s'orienter, et hop, c'est reparti). (...)
De fil en aiguille, c'est tout un pan de mur qui peut être enlevé, et ainsi permettre aux PJ de sortir de la grotte. Ils ne se trouvent qu'à quelques lieues duportde Gurnak (jet de Survie Diff. 15 pour s'orienter). Malheureusement, la nuit tombe rapidement et, dès qu'ils sont en ville, il leur faut trouver une auberge. (...)
— un Nez de l'Ouest : cette fleur rare qui ne se trouve qu'en montagne devrait être trouvée en suivant l'itinéraire normal, c'est-à-dire en traversant les monts à l'horizon afin de gagner leportde Gurnak. — la Gemme de Loktor : le Docteur Kwin ne sait pas où la trouver, il faudrait demander à Nostrâdus pour le savoir. (...)
Ils doivent d'abord retraverser la forêt (et peuvent à nouveau rencontrer des louvopards particulièrement revenchards), puis gagner leportde Markonge. Là, ils devront peut-être trouver une auberge pour passer la nuit, puis essayer de trouver un bateau pour Gurnak en Basse-Hédulie. (...)