Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : victime (3)(...) Mais qui est l'assassin ? Si les PJ ont été attentif durant le combat, ils ont perçu le cri (déformé par l'action) de lavictime: Crève, Gradok. Seulement voilà, trois passager portent des noms semblables : un petit gnome du nom de Galrok, un grand costaud du nom de Gralpok et un vieux sage du nom de Gradok. (...)
Version de Galrok : Je m'étais réfugié dans ma cabine, je n'ai rien entendu, rien vu. J'étais mort de peur. Je ne connaissais pas du tout lavictime, Monsieur Pibody. Je suis un marchand de plumes et de stylet et je me rends à Makonge pour acheter des matière première : là-bas en effet, il y a un grand élevage de Wâ, ces animaux renommés pour leur incroyable plumage, particulière apprécié des écrivains. (...)
Une fois à Makonge, je prendrai un autre bateau afin de gagner la garnison du Seigneur Kraüsh. Comment s'appelait lavictime? Monsieur Pibody ? Connais pas ... Version de Gradok : Je suis un sage et je reviens dans mon village de Sylpre, près de Makonge. (...)