Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : famille (19)(...) Les meilleurs artisans travaillent à Merkhos pour vous fournir ce qui se peut imaginer de plus incroyable, de plus étrange, de plus merveilleux - pour vous, pour vos amis ou votrefamille, vous trouverez toujours le cadeau qui fait plaisir ! Merkhos, enfin, est la cité des mille dieux et des cent déesses. (...)
Fort Tähit est une immense et menaçante forteresse installée sur les hauteurs du quartier des kesy, à proximité de la source d'une des trois rivières. Propriété de lafamilleStrellia, le fort abrite leur compagnie mercenaire. Terrifiante et sombre, elle est parfaitement à l'image des combattants qui y vivent - aussi sauvage et implacable qu'ils peuvent l'être en mission. (...)
En dehors de l'indépendance de la cité et de son rôle mercenaire, elle ne semble afficher aucun objectif particulier en terme de politique, d'aménagement ou de gestion de la cité, laissant ces futilités triviales à ceux qui se disputent le pouvoir immédiat. LafamilleNicomède. LafamilleNicomède représente l'idéal mercenaire. Loyaux, efficaces, bien entraînés, équipés en conséquence, habitués à agir en troupes constituées, les mercenaires de la compagnie Nicomède sont la fierté de la ville et sont loués à travers les douze cadrans. Burgo Nicomède, le chef de lafamilleporte haut les valeurs de safamille- mais il est assez intelligent pour en connaître les limites quand il s'agit de politique locale. Il est habile à jouer les uns contre les autres dans la longue guerre personnelle qui l'oppose à lafamilleStrellia. LafamilleTxori. La compagnie des Gypaètes noirs est aussi mal qu'on le dit. Le chef defamilleest mort trop tôt, laissant derrière lui deux filles trop jeunes pour prendre la compagnie en main. L'aînée, Aurore, aurait pu y parvenir si elle n'avait pas disparu au cours d'une mission dans les archipels de Laomak. Sa soeur cadette, Puscule, est d'une nature trop douce. (...)
Les Gypaètes noirs acceptent désormais des affaires qui auraient fait rougir de honte les ancêtres de lafamilleTxori. LafamilleStrellia. LafamilleStrellia dirige d'une main de fer la compagnie mercenaire de L'Etoile de Tähit. Sauvages et implacables, les mercenaires de Tähit sont recherchés pour tous les coups de mains qui demandent une grande violence et de grands sacrifices. Tous les mercenaires sont dévoués à Shuntelm Strellia, le patriarche de lafamille, gardien de l'étoile, la seule lumière perdue dans les noirceurs de la forteresse de Tähit. Ils en ont peur autant qu'ils l'admirent et sont prêts à donner leur vie pour lui. Le patriarche est en guerre contre lafamilleNicodème et hait farouchement Burgo. Les ankhi-kok. Les Ankhi-kok sont les assassins et les tueurs à gage de Merkhos. (...)
La tradition est même de se débarrasser des parasites en se faisant rôtir quelques heures. Fortuné. Que vous soyez le pupille d'une richissimefamilleou un membre influent d'une guilde marchande, vous n'avez aucun mal à rassembler des fonds. On ne prête qu'aux riches, c'est bien connu. (...)
Vous êtes l'heureux possesseur de gris-gris qui protègent vraiment contre les pouvoirs magiques, sans doute légués de père en fils dans lafamille. Tant que vous les portez sur vous, vous recevez un bonus de +4 à vos jets de sauvegarde contre les pouvoirs magiques. (...)
Il va jouer sur les oppositions entre les membres du conseil de la cité et sur la capacité des mercenaires à se satisfaire du chaos et à l'entretenir. Son premier geste a été de tuer le père de lafamilleTxori puis de faire disparaître sa fille aînée. Il a aussi placé un de ses hommes à la tête de lafamilledéliquescente. Ceci fait, lafamilleTxori ne peut plus jouer les médiateurs entre les Nicomède et les Strellia. Petit à petit, grâce à quelques appariteurs qui interviendront dans les différents quartiers, Masama compte organiser des provocations réciproques qui conduiront à une escalade de la violence et des coups tordus (en ville mais aussi dans les douze cadrans. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...