Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : place (5), placé(...) D'insatiables dévots veillent sur l'entretien et l'embellissement de ces temples - profitant des mannes souvent généreuses des visiteurs qui souhaitent s'attirer les bonnes grâces des dieux et des déesses. Plusieurs temples sont des curiosités à ne pas manquer. Mais laplacemanquerait ici pour les décrire tous. Le souk. Le souk est le quartier du marché à ciel ouvert, où tous les marchands itinérants, venus des plus lointaines contrées à bord de dragons gros-porteurs ou par le cercle des PTI, se retrouvent pour échanger, commercer, se renseigner ou simplement discuter avec de vieilles connaissances. (...)
Mais certains marchands s'y installèrent un peu plus longtemps, puis définitivement. Ils firent construire des demeures à laplacede leurs tentes et le quartier devint bientôt celui des échoppes et des commerces, des négociants et des banques. (...)
Branche dissidente - bien plus intéressée dans la collecte des savoirs que dans leur conservation - la fraternité Sauda s'est rapidement reconverti dans le mercenariat intellectuel et la fourniture de savants aux expéditions les plus variées. Le frère supérieur, Imin Sauda, occupe uneplaceimportante au conseil de la cité. Diplomate habile, érudit brillant, spécialiste de la casuistique byzantine, il est très écouté par ses pairs. (...)
Son premier geste a été de tuer le père de la famille Txori puis de faire disparaître sa fille aînée. Il a aussiplacéun de ses hommes à la tête de la famille déliquescente. Ceci fait, la famille Txori ne peut plus jouer les médiateurs entre les Nicomède et les Strellia. (...)
La jeune femme aura perdu la mémoire, sera mutilée... Il faudra la soigner puis l'aider à reconquérir saplace- y compris en redorant le blason de la compagnie en effectuant quelques missions délicates. A partir de là, les personnages seront dans laplacepour tenter de comprendre ce qui se passe et agir contre Masama pour sauver la ville. Bien entendu, ce court synopsis est brutal, sans beaucoup d'idées - mais il fournit un canevas intéressant permettant de mêler politique complexe et quêtes héroïques, intrigues abjectes et nobles comportements... Enfin, espérons-le ! (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...