Il faut souffrir pour être beau
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Un riche marchand entend parler des aventuriers et les trouve car il a une mission pour eux : il est très riche et possède tout ce qu'il veut, sauf une chose : sa fille est très très très laide ! Il convoque donc les héros pour qu'ils aillent chercher un objet. Une légende raconte qu'autrefois, un magicien habitait dans la forêt. Il possédait un anneau qui rendait beau. A sa mort, l'anneau a été abandonné à la nature et c'est ainsi que les shrinks de la région se sont tous devenus magnifiques ...Contient : anneau (34)(...) Il convoque donc les héros pour qu'ils aillent chercher un objet. Une légende raconte qu'autrefois, un magicien habitait dans la forêt. Il possédait unanneauqui rendait beau. A sa mort, l'anneaua été abandonné à la nature et c'est ainsi que les shrinks de la région se sont tous devenus magnifiques, ressemblant plus à des licornes qu'à des shrinks, raison pour laquelle on a changé leur nom, et ç'a été pareil pour tous les animaux de la région. Cetanneaurendrait donc son porteur beau, et il veut se l'approprier car il veut que sa fille ait droit à une vie normale, comme tout le monde. Il y a un souterrain dans la forêt, avec des murs de pierre. Des animaux protègent ce qui se trouve au bout : l'anneaudu magicien, qui les rend tous beaux. Des pentacles y mènent et les héros croiseront des animaux différents, et plus ils approcheront de leur but, plus les animaux seront beaux. (...)
A la fin ils atteignent la dernière salle et y rencontrent un effrayant monstre et pourtant extrêmement beau. Ce dédale qui mène à l'anneauest en somme une sorte de concours entre les animaux : pour avancer d'une salle grâce à un pentacle, il faut un minimum de force, d'intelligence ou les compétences nécessaires pour acquérir un objet. On suppose qu'aucun animal n'a réussi à obtenir l'anneau, sinon la magie de cette grotte ne serait plus telle qu'elle l'est (ce ne sont que des suppositions de la part du marchand, fausses d'ailleurs...). (...)
Ils se sont beaucoup intéressés, cependant, à une légende locale, qui parle d'un homme qui avait des pouvoirs peu communs, différents de ceux qu'on rencontre de nos jours. Ils expliquent l'histoire de la grotte souterraine qui mènerait à l'anneaudu mage. Cette grotte se trouve à quelques kilomètres, dans la forêt. Ils précisent bien qu'une bonne récompense sera offerte à celui qui rapportera l'anneau(150 Do par PJ). Il n'y aura pas d'acompte mais les héros seront bien sur libres de garder tout ce qu'ils trouveront en chemin, sauf l'anneaubien entendu. Il explique comment il a fait fortune : la venue de ce magicien a influencé la faune locale. Tous les animaux se sont transformés et sont devenus beaux, à cause l'influence de l'anneau. Il a eu l'idée de faire un élevage d'un de ces animaux : l'alpagon. L'alpagon est un animal qui ressemble à un lama, mais en plus petit. (...)
Son pelage est bleu pâle et fait fureur en ce moment dans les boutiques de vêtements. Cet animal est probablement un ancien animal de la région transformé par l'anneaudu magicien, mais on ne saurait dire lequel. Si un PJ veut acheter ou voler un alpagon pour en faire son compagnon animal, voici ses caractéristiques (Burrich le vendra pour 350 Do, 300 minimum) : Alpagon : Niveau 6 For 0 Dex 2 Con 1 Sag 5 Int 2 Cha 8 Pv : 23 Pe : 30 Concentration : 7+4 :11 Intimidation : 9 Perception : 8 Psychologie : 8+4=12 -talentueux concentration -talentueux psychologie -magie -pouvoir étendu/discret -longue durée (pouvoir) Arme : mord : 1d6 Att :2/Déf :10/ Sauv :12 Explication pouvoir ; rendre temporairement les amis (selon l'animal) nyctalopes. (...)
Il suffit de poser sa main sur un pentacle pour pénétrer dans ce qui constitue la première étape vers l'anneaumagique... Salle 1.1 : Une fois le pentacle de gauche traversé: Les héros (si on peut les nommer ainsi...) n'ont pas le temps d'observer l'endroit où ils sont arrivés que déjà des espèces de hiboux (bouhis) les attaquent. (...)
Mon dernier est la réaction d'un troll quand il a vidé le seul tonneau de bière qui restait : non !! Mon tout est ce que disait le maître des lieux quand il demandait à sa compagne d'enfiler sonanneaumagique. Réponse : Elle est trop canon !! Salle intermédiaire des serpents (optionnel) S'ils n'arrivent pas à répondre à l'énigme, ils peuvent emprunter un autre pentacle qui leur mènera à une salle où ils devront affronter des serpents, ce qui leur permettra d'accéder à la salle qu'ils auraient atteinte en répondant simplement. (...)
Mais ce qui, plus que tout, attire l'oeil, c'est la belle et grande dragonne, faite d'écailles rouge bordeau qui scrute les nouveaux venus d'un oeil calculateur. Autour d'une de ses grandes griffes se trouve unanneaudont la beauté dépasse l'imagination. Niveau 6 For 4 Dex 4 Con 4 Sag 4 Int 6 Cha 8 Pv 70 Pe 50 Bluff 15 Intimidation 13 Psychologie 11 -talentueux : bluff -cri de guerre -provocateur -que d'un oeil -sommeil réparateur -sexy Attaque : 10 Défense :5 Sauvegarde : 12 Morsure : 3d6+4 Griffe : 3d6+4. (...)
Le boss est en fait une dragonne, faite d'écailles rouge bordeau, qui scrute les nouveaux venus d'un oeil sournois et calculateur. Autour d'une de ses grandes griffes se trouve unanneaudont la beauté dépasse l'imagination. Etant donné qu'il n'y a cette fois aucun pentacle de retour, s'ils veulent faire demi-tour, ils doivent passer une petite porte, qui les mènera à une pièce ronde. (...)
Il avait réussi à passer tous les pentacles tellement il était fort et intelligent, mais une fois qu'il avait trouvé l'anneau, il ne pouvait plus faire demi-tour : il était coincé là, dans cette pièce, avec sa beauté et rien d'autre, ne sachant passer la porte ! (...)
Il leur offrira des objets qui leur seront utiles, une fois l'objet ramené. Il faut qu'ils prennent le dernier pentacle et qu'ils aillent trouver un autreanneaumagique. C'est unanneauque le magicien avait créé et qui était censé rendre immortel son porteur, mais il a échoué en le créant. L'âme du créateur de l'anneaune peut pas reposer en paix tant que l'anneaun'est pas détruit. Ils doivent donc chercher cetanneauen empruntant le pentacle. Pièce du magicien : cette pièce est relativement grande étant donné qu'elle comprend un lit, un bureau (qui semble avoir brûlé) et une étagère sur laquelle on trouve des objets comme des anneaux, des pendentifs, des gants,... Un coffre sans ouverture (scellé par une formule magique) se trouve à côté du fantôme du magicien qui se trouve au milieu de cette pièce dont l'aura magique est presque palpable. Les objets de l'étagère sont défectueux... Leurs magies se sont entremêlées et ne fonctionnent pas correctement. (...)
Il peut parler à ceux qui parviennent jusqu'à lui et peut se déplacer à l'intérieur de sa pièce, mais guère plus. Il a tout de même le pouvoir de transporter les PJ vers la sortie. La salle du deuxièmeanneau(optionnel mais pas tant que ça) Salle du deuxièmeanneau: c'est une salle en plein air, délimitée par des arbres infranchissables. Des nombreuses richesses parcourent la plaine, mais un chemin (où il n'y a pas d'or) mène à un socle sur lequel est posée l'anneaurecherché. A côté du pentacle utilisé pour arriver et pour partir, il est inscrit : « si trop riche tu veux être, riche et mort tu sera ». Ils parviennent à un socle où l'anneauest déposé. Mais d'autres trésors entourent cetanneau. Les PJ s'approchent de l'anneau, le prennent et c'est là que de nombreux petits trolls apparaissent en courant depuis l'autre bout de la plaine, leur laissant un peu de temps, mais pas beaucoup (Parmi ces monstres figure un énorme troll). Niveau 3 For 8 Dex 4 Con 6 Sag -3 Int -4 Cha 3 Pv 50 Pe 0 Escalade : 13 -science de l'embuscade Point faible : hémorroïdes Attaque : 7 Défense : 4 Sauvegarde : 9 Coup de poing : 2d6+8 Morsure : 1d6+8. Ces enfants trolls sont très agressifs et ne reconnaissent pas les trolls PJ comme leurs amis : ils sont... différents (enfants du troll géant des jungles). (...)
Retour à la salle du magicien REMARQUE : le mage n'autorisera personne à garder un objet de la salle du boss si la personne n'a pas aidé à aller chercher son deuxièmeanneau. Si les PJ n'emportent pas les objets du boss dans la salle du deuxièmeanneau, ils pourront tout à fiat partir avec. Si par contre ils les emportent là-bas, ils devront els abandonner... Une fois revenus avec l'anneau, le magicien les remercie. La porte qu'ils avaient empruntée se referme et ils n'arrivent pas à l'ouvrir ni à la casser. (...)
Elle a changé : on y voit treize pentacles. Un montre un grand troll et ses petits (celui du deuxièmeanneau) ; celui-ci est actif (les trolls que le magicien a enfermés ne peuvent pas le passer). Les douze autres (des salles intermédiaires) sont désactivés. (...)
Ces femmes aux ailes d'aigle se montreront sans pitié. Le retour Il ne leur reste plus qu'à revenir chez le marchand avec sonanneau, il offre une belle récompense ! Le premier qui passe le dernier pentacle (du deuxièmeanneau, sauf si travers joué) gagne 5 xp, le 2ème 4, etc. jusqu'à 0 xp (à moins qu'ils comprennent tous en même temps). (...)
- salle 4 : le boss. -une porte mène au magicien, qui demande de l'aide aux PJ -Optionnel : récupérer le deuxièmeanneaupour le magicien, grâce au pentacle. -Optionnel : récupérer l'aventurier perdu (à moins qu'il n'ait été retrouvé à l'aller dans la salle intermédiaire entre la 3. (...)