Le Projet Dunkelheit
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un scénario pour l'Appel de Cthulhu écrit par Geoffrey Guntz Période 1920, France, où les investigateurs sont confrontés à l'ignoble logique nazie, où ils tentent d'empêcher l'avènement d'une effroyable créature du Mythe, et où ils plongent dans un savoir ancien et dangereux issu des profondeurs du Moyen-Age. La série des Hellraiser, par Clive Barker, constitue une bonne approche de l'histoire. Résumé de l'intrigue : En enquêtant sur une série de meurtres étranges, commis durant l'automne ...Contient : manoir (7)(...) Thomas est le frère de Claudius. Il est également partisan des théories nazies. Ils vivent tous les deux dans le grandmanoirfamilial, leur défunt père étant un riche exploitant de houille. Le secrétaire renferme encore un certain nombre d'ouvrages de d'anatomie humaine, embryonnaire et animale, un livre effrayant en Allemand intitulé « Les Expériences Interdites » qui va très loin dans l'horreur médicale, et les dossiers de ses patients. (...)
La vieille propriété de Bakerlai, Saarland : D'après les indices trouvés dans le bureau du professeur Wolf, sonmanoirrenferme une arme terrifiante capable de mettre la France en échec lors d'une prochaine guerre. (...)
Bakerlai est un village peu peuplé entouré de champs de betteraves et desservi par une vieille route de terre d'où émergent ça et là quelques pavés vieux de cinq siècles, couverts de lichen. Rien ne retient l'attention dans ce décor grisâtre si ce n'est un grandmanoirperdu au-delà des fermes, attenant à un restaurant dont parle la brochure trouvée parmi les affaires de Wolf. Cemanoira été érigé au seizième siècle par Wilhelm Von Helsen, un noble réputé cruel qui y enfermait ses épouses successives pour mieux chasser ses maîtresses dans la campagne environnante. (...)
On trouve à l'intérieur un parc planté de ceps de vigne mal entretenus et envahis par les ronces, et au milieu lemanoirmême, presque invisible la nuit tant il est sombre. De l'extérieur, on distingue trois parties, une centrale basse et deux plus hautes semblables à des tours, surmontées par des toits d'ardoise en forme de chapiteau, avec un large bord plat et octogonal. (...)
Maître chiens : FOR 11 CON 14 TAI 13 INT 10 POU 8 DEX 8 APP 7 EDU 9 SAN 40 PV 14 Bd +0 Armes: Coup de pied 50% 1D4+Bd Barre de fer 60% 1D6+Bd Matériel: Laisses, lampe-torche, sifflet à chiens, clefs d'une porte dérobée dumanoir. Chiens Dobermann x4 : FOR 5-6-6-7 CON 8-8-8-9 TAI 7-8-8-10 DEX 15-15-16-17 PV 8-8-8-10 Armes: Mâchoires 35% 1D4 Compétences: Bondir par surprise 80% Flairer 98% Suivre une Piste 95% Trouver Objet Caché 80% Haïr les Chats 90% Se Laisser Amadouer par de la Viande 75%. (...)
La porte dérobée s'ouvre sur une petite pièce sale et inconfortable où le garde vient parfois se reposer et où les chiens dorment le jour dans une cage commune. Cette pièce n'a pas d'autre ouverture sur lemanoir, si ce n'est un accès vers la chaudière en sous-sol, à partir duquel on peut gagner la salle de bain de l'étage par une échelle dangereuse. (...)