Extraits de Dementophobia
sur Les Editions sans Détour au format (3.1 Mo)
Contient : souvenirs (5)(...) Je ne sais pas pourquoi nous devons tous entreprendre un voyage au Kenya, parmi le peuple des Kikuyu, et je repousse loin de moi toutes les pensées de crimes violents que vous planif iez manifestement depuis le début de la soirée. » Le verrouillage complet dessouvenirsest un trouble caractéristique après des expériences traumatisantes. Le personnage ne dispose que d'un accès restreint à sa mémoire et les images qui restent comprennent souvent les choses effroyables qui ont déclenché en premier lieu le trouble. (...)
Pour pouvoir se souvenir des détails de cette période, un test de Volonté assorti d'une réussite spéciale doit être réussi. De plus, le gardien peut décider que le personnage a supprimé tous lessouvenirsdésagréables de sa vie et sa valeur de compétence en Mythe de Cthulhu tombe alors à zéro et sa Santé Mentale maximum revient à 99. (...)
Cela n'est néanmoins pertinent que si le personnage doit vivre longtemps avec son amnésie dissociative, et donc sans sessouvenirs(lors d'une aliénation mentale). La vue d'un Grand Ancien (ou en cas d'un sortilège de Contact) peut déclencher une amnésie dissociative : Yog-Sothoth, ShubNiggurath, Ithaqua, Hastur, Daoloth, Cthulhu et Azathoth sont insoutenables et le déni de ce souvenir est la seule possibilité (inconsciente) ne ne pas sombrer dans la folie. (...)
Conseils de jeu : Le personnage ne se souvient pas de son passé, ni des informations importantes qui le concernent, comme sa date de naissance. Cette amnésie s'applique la plupart du temps à des types desouvenirsprécis ou à une certaine période associés à des évènements traumatisants. « Où suis-je ? Qui suis-je ? (...)
N'ayant d'autre choix que de fuir s'ils veulent conserver un semblant de raison, ils s'engagent dans une course-poursuite pour retrouver dessouvenirsqui leur permettront de recoller les morceaux de leur histoire récente et de comprendre comment ils en sont arrivés là. (...)Dieu et, au lieu de recherches médicales, les érudits écrivent des traités concernant les propriétés de l'âme. Les moines et les prêtres, souvent les seuls érudits dans les environs, sont chargés de s'occuper des malades et en particulier des patients souffrant de maladies mentales. Les écrits de nombreux savants de l'Antiquité sont interdits par l'Église et les connaissances manquent pour traiter les affections. Les religieux attribuent les perturbations du comportement à la possession ...