Planescape, Pour AD&D 2nde ?ition!
Contient : possibilités (2)(...) Bien entendu, comme tout le monde, je reste ébahi par Sigil, la Cité des Portes, sa Dame des Douleurs et ses factions. A chaque coin de rue, despossibilitésd'intrigues, un certain cynisme également, imprégnant chaque nouvelle description. Le ton est totalement différent de celui des autres gammes, qui passent soudain pour vieillottes. (...)
Aucun personnage ne pourrait jamais en faire le tour, même en dix ans de campagnes intensives, mais pour les MD, que de sources d'inspirations et depossibilités! Bon après, TSR a coulé, et la gamme a été stoppée, malgré son succès et celui du jeu vidéo Torment. (...)En fait lorsque Planescape est sorti, en 1994, je me suis précipité dessus. Le thème de l'exploration des Plans d'existence avait déjà été abordé depuis les origines de D&D, il existait jusqu'alors quelques modules montrant des donjons planaires, peuplés de monstres trop puissants. Mais hormis les grandes lignes à peu près établies, le truc était un terrain de jeu pour grosbill, avec des tarasques à truscider. Là, avec Planescape, tout à changé, contrairement à ce que dit Julio Iglesias ...