Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : acquis (3)(...) Gestion des Litiges Il est une règle à ne pas oublier : un jeu de rôles est avant tout un jeu, au cours duquel tous les participants sans exception doivent s'amuser. Une fois celaacquis, les litiges sont réglés rapidement et dans la bonne humeur. Lorsque personne ne veut démordre de sa position, une troisième règle s'ajoute : en dernier recours, le Meneur de Jeu a toujours raison. (...)
Nous avons imaginé quatre tempos : - Acquisition : ces derniers temps, le personnage étudie un ou deux nouveaux savoirs. - Elargissement : le personnage travaille plusieurs savoirs déjàacquis. - Approfondissement : ces temps-ci, le personnage concentre son attention sur un ou deux savoirs déjàacquis. - Pratique : le personnage est dans une phase de pratique et non d'étude. L'effet de la première carte piochée par le Joueur dépend du tempo qu'il a choisi. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...