Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : contexte (3)(...) - Difficulté arbitraire : le Meneur de Jeu, sans justification particulière mais en cohérence avec lecontexte, donne le niveau de chance minimum à obtenir pour que le personnage (joueur ou non joueur) concerné réussisse son action : « Si tu pioches trois chats noirs, tu ne réussiras pas à la convaincre, quoique tu puisses lui raconter. (...)
» - Interprétation canalisée : le Meneur de Jeu, sans justification particulière mais en cohérence avec lecontexte, donne plusieurs interprétations possibles au résultat de la pioche : « Si tu pioches deux trèfles ou plus, tu te faufiles entre les deux véhicules. (...)
Le Meneur de Jeu ou le Joueur - selon la manière de jouer du groupe - fait avancer l'histoire à sa guise en fonction du résultat du tirage, ducontexte, et de son imagination. « Trois trèfles ?! Lorsque je passe par-dessus le mur, je prends appui dessus et je m'élance en l'air, la tête en arrière, les bras écartés. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...