Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : ignorer (3)(...) LE CADRE Pour le premier scénario de l'histoire, le Meneur de Jeu se pose une question qu'il pourraignorerpar la suite : A quelle époque l'histoire se déroule-telle ? Juste après la chute de la Météorite, alors que les Mutants et la Magie apparaissent ? (...)
En revanche il faut se sentir (et être capable) d'improviser tout au long de la partie. Pour le premier scénario de l'histoire, le Meneur de Jeu se pose une question qu'il pourraignorerpar la suite : Comment réunir les personnages ? Il est plus facile de répondre à cette question lorsque les Joueurs ont déjà créé leur personnage. (...)
Nous ne pouvions présenter Mana Earth sans un support ; libre à chacun de l'utiliser en entier ou en partie, de le personnaliser ou de l'ignorer. Certaines des notions mises en avant dans cette partie paraîtront flou à ceux qui n'ont pas encore lu les autres documents du jeu. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...