DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : ignorer (6)(...) Le DD et l'effet dépendent de la tâche que le personnage tente de mener à bien. Tâche DD : Assimiler le poison DD du poisonIgnorerune blessure de chausse-trape 18 Mémorisation 15 Résister à la terreur DD de l'effet de terreur Stabilisation 20 Volonté 20. (...)
Quand il est empoisonné, le personnage peut choisir de remplacer le jet de sauvegarde visant à éviter l'effet secondaire du poison ou venin par un test d'Autohypnose. La compétence ne peut servir à éviter l'effet initial du poison.Ignorerune blessure de chausse-trape. Quand un personnage se blesse en marchant sur une chaussetrape, sa vitesse de déplacement est réduite de moitié. (...)
En réussissant un test d'Autohypnose (DD 18), il ne tient pas compte de cette pénalité. La blessure ne disparaît pas, mais le personnage parvient à se convaincre de l'ignorer. Mémorisation. Le personnage peut tenter de mémoriser de longues suites de chiffres, de vers et autres informations particulièrement difficiles (mais il est incapable de retenir des sorts ou d'autres textes exotiques de ce genre). (...)
Une fois la focalisation psionique établie, elle reste disponible jusqu'à ce que le personnage la sacrifie, qu'il se retrouve inconscient, qu'il dorme (ou entre en transe méditative, dans le cas des elfes et des élians) ou que sa réserve de points psi tombe à 0. Un personnage psioniquement focalisé peut sacrifier cette focalisation pour l'aider àignorerles distractions. Cela lui permet d'une part d'obtenir un bonus de +5 sur son test de Concentration, et d'autre part de « faire 10 » sur ce test (alors que c'est normalement impossible pour un test de Concentration). (...)
Occulter les signes apparents d'une faculté. Voir le Chapitre 4. Action. Généralement aucune. Les tests de Concentration joués pourignorerune distraction ne nécessitent aucune action. Méditer pour établir sa focalisation psionique est une action complexe, mais la consumer n'est généralement pas une action en soi. (...)
la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque au corps à corps ou à distance qui inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but et est considérée comme bonne, chaotique, loyale ou mauvaise (selon son choix initial) pour ce qui est d'ignorerla réduction des dégâts. Le personnage doit décider s'il recourt au don avant d'asséner son attaque. (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...