Les règles Indécises
Contient : distance (16)(...) Des bonus et des malus éventuels peuvent s'additionner ou se soustraire au résultat du test de dé. Sur la figure ci-dessus, on trouve : Une échelle dedistancede 1 à 10 et une représentation d'un personnage témoin. Le meneur considérera toujours que 10 correspond au choix du personnage, et en fonction du résultat du test de Localisation, il définira la zone réellement atteinte par le personnage. (...)
L'attaquant au corps à corps subit un malus de -5 au test de dé 100 pour le toucher, et en cas de réussite il subit un malus de -1 au test de dé 10 de Localisation. L'attaquant àdistancesubit un malus de -10 au test de dé 100 pour le toucher, et en cas de réussite il subit un malus de -2 au test de dé 10 de Localisation. (...)
Tous deux subissent un malus d'attaque aux corps à corps de -10 au test de dé 100, et en cas de réussite ils subissent un malus -2 au test de dé 10 de Localisation. Si les adversaires s'attaquent àdistance, ils subissent un malus d'attaque de -20 au test de dé 100, et en cas de réussite ils subissent un malus -4 au test de dé 10 de Localisation. (...)
50% de couverture : Si la cible de l'attaque se retrouve à couvert est ne laisse entrevoir qu'une moitie de son corps, l'attaquant au corps à corps ou àdistancesubite un malus de -10 à son test de dé 100, et en cas de réussite un malus de -2 au test de dé 10 de Localisation. L'attaquant àdistancesubit un malus de -20 à son test de dé 100, et en cas de réussite un malus de -2 au test de dé 10 de Localisation. (...)
L'attaquant au corps à corps subit un malus de -20 pour son test de dé 100 et un malus de -2 pour son test de dé 10 de Localisation. L'attaquant àdistancesubit un malus de -40 pour son test de dé 100 et un malus de -4 pour son test de dé 10 de Localisation. (...)
Le personnage doit se positionner pour pouvoir viser correctement et annoncer son choix de Tir visé avant d'attaquer. Le Tir visé nécessite de dépenser un point d'action en plus de l'action d'attaque. L'attaquant àdistanceobtient un bonus de +20 sur son test de dé 100 et un bonus de +4 au test de dé 10 de Localisation. Esquive & Parade : Il est possible de tenter d'esquiver ou de parer une attaque àdistance, c'est au meneur de jauger de la possibilité d'une telle action. Même les balles peuvent être esquivées. (...)
Toutefois, il est extrêmement difficile d'esquiver une attaque de projectile à courte portée. Le temps de réaction est trop court. On estime donc qu'en fonction de ladistanceà parcourir par le projectile, le personnage subit un malus croissant au test de défense.Distancede 10m ou plus : Malus de -10 au test de défense.Distancede 6 à 9m : Malus de -20 au test de défense.Distancede 3 à 5m : Malus de -40 au test de défense.Distancede 2m ou moins : Il est impossible d'esquiver un projectile à une si courtedistance. Les esquives ou parades au corps à corps se font sans malus particuliers. Modificateur de situation Situations Corps à corps AdistanceSurprise ! Cible : -10 au test de perception. Attaquant : +10 au jet de dé 100 et Loca +2 (peut se cumuler avec Assomer). (...)
Loca -4 Tir visé (+1pt d'action) / +20 au jet de dé 100 / Loca +4 Esquive & Parade Sans malus particulier.Distanceen m. 3 à 5 6 à 9 10 et + Malus au jet de dé -40 -20 -10 Le Destin : Tous les personnages, joueurs et non-joueurs (hormis les animaux non magiques), possèdent 9 points de Destins. (...)Les règles Indécises Le jeu est basé sur le système du pourcentage, il est donc nécessaire d'utiliser deux dés 10. L'un de ces dés représente les dizaines et l'autre les unités. Pour chaque action entreprise, le meneur et les joueurs font un test au dé 100 en jetant les dés. Le niveau de réussite de l'action dépend : du résultat obtenu au dé, du niveau de difficulté de l'action et du niveau de la caractéristique et de la compétence lié à cette action. Le niveau de difficulté d'une action est ...