Histoire des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
Contient : clans (13)(...) Ainsi apparaissent les royaumes de Féeria, l'empire anarchique de Lutia, les confréries des îles de Munch et lesclanssouverains de Salgoos. La fin de cette ère n'en demeure pas moins difficile. Chaque nation subit de nombreux conflits internes... Lesclansunis lors de la guerre du métal se désunissent et s'entre-déchirent pour le pouvoir. C'est le temps des guérillas fraternelles. (...)
Lutins, gobelins et farfadets s'entre-tuent. Ils auraient pu faire mieux, mais tant pis. Les tributs se transforment enclanset lesclansdeviennent vite des... faute de mieux, disons : civilisations. + ou - 50 : Colonisation de Lutia et Salgoos. A l'époque, les continents devaient être très proches. (...)
Chaque grande famille tente de prendre le pouvoir sur l'ensemble des pays civilisés du continent. Troisclanssont en lutte, les même que l'on retrouve à l'heure actuelle : Les Adanu, les Danagh et les Ard'ri. (...)
Ils y demeureront jusqu'en 827, après avoir revendu les terres aux lutins. On s'est fait arnaquer si vous voulez mon avis. La guerre des songes. Les rivalités entreclansgobelins les amènent à s'entre-tuer. Cette guerre débute en l'an 302 et se termine en une nuit. Le clan des Donamor élimine tous les chefs declansrivaux dans leurs sommeils... Les us et coutumes des gobelins sont souvent étranges pour un nain. (...)
A l'ombre de Féeria, plongé dans le froid de la nuit éternelle, les gobelins déjà en colère contre les féeriens voient leur haine décuplée. Lesclanss'unissent face à cette adversité. On peut presque considérer que c'est là le vrai début de la civilisation gobeline. (...)
Sous les ordres de Arzun Broc le Morgolin, des légions de gobelins surgissent à la surface et envahissent les terres farfadets. Les troisclansféeriens finiront par s'unir contre cet ennemi commun, sous la bannière de Eigillis Ard'ri. Chef du clan des Ard'ri, puissant guerrier et grand stratège. (...)
Les nains s'imposèrent dans les guerres de territoires. Chassant de Munch les lutins et les gobelins de trop, liant des alliances avec les fiersclanskorrigans... Ils finirent par s'imposer comme une force tranquille, mais implacable. Plus personne ne leur cherchant querelle, la paix put s'installer durablement aux îles de Munch. (...)
Deux d'entre eux proviennent de Salgoos, dont ils ont fui l'inconfort des nuits sans fin. Le haut roi Aegil Ard'ri fils d'Eigillis Ard'ri et lesclansgobelins Donamor, Morgolin, Fordiche et Massakr signent un pacte de non-agression le temps d'éradiquer la nuisance écailleuse. (...)
Cette bataille soudera le grand peuple pour longtemps : Sous la bannière des Bonnets Rouges, gnomes et leprechauns s'acharneront sur les dragons. Donnant à ce clan l'indéfectible amitié des hauts elfes de Féeria. Les gobelins, desclansMorgolin et Fordiche, enseigneront l'art mortel des saigneurs de la nuit et lutteront jusqu'au trépas en compagnie de leurs anciens adversaires. (...)
Quelques années plus tard (en 1690), les guildes marchandes de Lutia bâtiront Fort Milor. En 1692 : Excavation de la citée de Gouffre par lesclansgnomes des Bonnet-Rouges, Verts et bleus... la triforce comme on les appels. Dans le même temps, sur les îles Sombres, apparaît le citée de Port Fourbe, construit par le clan gobelin Donamor. (...)Les Terres Indécises sont anciennes... très, très anciennes. En fait, on n'en connaît pas les origines. Enfin si. C'est évidement Lutine, la déesse primordiale, qui a tout créé. Sur ce point, tout le monde semble s'accorder... même si cela rend les historiens taquins. L'histoire est fractionnée en quatre ères distinctes. On suppose qu'avant ces ères existait un temps historique insoupçonnable. Un temps ou tout devait être un peu plus confus. Personne ne s'en souvient et aucune trace de ce temps ...