Histoire des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
Contient : griffons (4)(...) D'abord pour se l'approprier, ensuite pour négocier leur reddition. Les lutins, sans être de grands inventeurs, ont parfois de bonnes idées. A l'aide degriffonsdomptés, ils ont traversé les cieux pour conquérir les terres voisines de Lutia. Certains ont débarqué chez les Munchiens. (...)
ce en quoi nous pouvons les remercier. + ou - 250 : Mise en place des premiers chemins aériens entre les continents.Griffons, hippogriffes, rocs et autres animaux de vols deviennent indispensables au développement des civilisations du grand peuple. (...)
En 722 : Première découverte de Sarara et début de l'ère de la pierre. Sarara fût découverte par des aventuriers lutins, à dos degriffons, partis chercher fortune hors des sentiers battus. On raconte qu'ils auraient quitté Lutia dix ans plus tôt et qu'ils auraient survécu à la traversée en voyageant d'îlot en îlot sur près de 30. (...)
Suivi de mille rocs harnachés, transportant chacun cinq guerriers nains sous les ordres de Grolan Bonnet Rouge. Accompagné d'autant de gobelins chevauchant cinq millegriffonset obéissant aux ordres des seigneurs Ventraich Morgolin et Passifik le Fordiche. C'est dame Is Oél'ungil Ard'ri qui mènera l'assaut final contre les monstres. (...)Les Terres Indécises sont anciennes... très, très anciennes. En fait, on n'en connaît pas les origines. Enfin si. C'est évidement Lutine, la déesse primordiale, qui a tout créé. Sur ce point, tout le monde semble s'accorder... même si cela rend les historiens taquins. L'histoire est fractionnée en quatre ères distinctes. On suppose qu'avant ces ères existait un temps historique insoupçonnable. Un temps ou tout devait être un peu plus confus. Personne ne s'en souvient et aucune trace de ce temps ...