Retour à Karak Azril
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Contient : griffons (6)(...) Depuis, cette population a su garder la volonté de retrouver les murs de leur citadelle ancestrale. Il semblerait que le temps soit enfin venu... Lieux Lorsqu'on arrive par la passe desGriffons, on débouche dans la vallée du Couchant. Dans cette vallée, coule une rivière dont le lit a subi une déformation chaotique lorsque les immenses blocs du viaduc détruit par le tremblement de terre se sont échoués ici et là. (...)
Le lance-flamme servira surtout après-coup à achever les gobelins blessés, mais les canons de campagne peuvent éventuellement débusquer quelques groupes et les forcer à l'affrontement. Les archers, tout particulièrement, devraient être repérés rapidement et détruits. Seuls lesgriffonsreprésentent un danger pour les canonniers, et il est important de s'en occuper avant. L'ambiance qui doit prédominer ici est un chaos héroïque. (...)
Champion Orque M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 53 35 4 5 12 30 2 29 39 18 39 39 18 Armure de cuir supérieure : 1 point de protection (sauf tête) Casque : 2 points de protection tête Masse : Att 53, I 30, Par 53, Dom +5 (coups puissants) Chevaucheur degriffonsM CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 53 45 5 5 10 33 2 29 28 25 39 39 18 Armure de cuir supérieure : 1 point de protection sauf tête Epée : Att 53, I 33, Par 53, Dom +6 (coups puissants) Le chevaucheur doit faire un jet d'initiative +20 à chaque blessure de plus de 5 points de dégâts. En cas d'échec, il est désarçonné.GriffonsM CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 6 50 0 5 5 35 80 4 - 66 14 66 66 - Rappel : Lesgriffonscausent la peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 m. En combat, le griffon n'utilise que deux de ses attaques (il est monté et gêné par ses harnais). (...)
Le gobelin de la malédiction Alors que l'heure est au bilan, au soin des blessés et de la consolidation de la position, un des soldats vient trouver les personnages pour leur signaler qu'il y a un survivant parmi les gobelins. En temps normal, il aurait été achevé, mais c'est visiblement un des chevaucheurs degriffonsqui est tombé au cours de la bataille. La chute l'a rendu aveugle, et il n'en a plus pour longtemps. (...)Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...