Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : autres (21)(...) Vous comprendrez plus tard que rien c'est beaucoup, mais n'allons pas plus vite que la musique. Les cellules univers coexistent et sont même interdépendantes les unes par rapport auxautres. Des forces émergent de ces cellules univers et s'échangent entre cellules univers. C'est vrai que cela fait un peu cours de biologie toutes ces histoires d'oignons. (...)
Dans la plupart des civilisations, ce genre de mécanisme mégacosmique est de l'ordre le l'aberration, de la science théorique ou de la magie. On s'en fout. Ca marche, c'est tout ce qui compte. Les cellules univers sont liées les unes auxautresvia des passerelles, tout aussi cosmique, mais d'une autre échelle... que personnellement, je nomme tout bêtement des portes. (...)
Cette vision à besoin d'être réalisée pour exister. C'est pourquoi les dieux sont en rivalité les uns par rapport auxautres. Même s'ils arrivent sans trop de difficulté à coexister, disons pacifiquement... en suivant un contrat très précis. (...)
Rarement en réalité. Par le passé, des dieux nouveaux sont apparus et certains en ont même remplacé d'autres. Phagocyté pourrait-on dire. Si deux divinités partagent des croyances trop similaires, il y a fort à parier que l'une des deux disparaîtra au profil de l'autre. (...)
Pour beaucoup des habitants (le grand peuple) des Terres Indécises, le petit peuple est une bande de saloperies à éradiquer. Pour d'autres, c'est juste de la bestiole sans intérêt. Une minorité voit en eux les origines des peuples du monde. (...)
Paysage de rivières de lave, de marécages de soufre et de collines carbonisées. Le royaume d'acier. Ce territoire, bien que plus petit que les deuxautres, regorge de richesses. Et pas que des richesses qui brillent... les dragons issus de cette contrée sont plus subtils. (...)
Ils oeuvrent dans l'ombre, à l'abri du regard des dieux et de leurs hauts dévots. Ils préparent le terrain. Ils sont patients. Ils sont parmi vous et ils vous manipulent. Sur d'autrespartie du multivers... les Grands Anciens sont nommés Démons ! Ce serait long et fastidieux d'expliquer pourquoi ceux-ci se sont retrouver là. (...)
Disons que ce ne sont pas les plus téméraires, comparativement aux pires démons que l'on peut trouver sur d'autresmondes... Ils se sont planqués là, pour éviter une guerre cosmique qu'ils ne sentaient pas à leur avantage. (...)
Et dans ce cas, ce cas uniquement, le dieu peut faire de ce dévot... un être qui connaît le secret des Grands Anciens. Entreautreschoses... y a pire. Les gars en noirs sont l'arme de prédilection des dieux face aux dragons d'Aride. Aux dragons qui ne respectent pas le code. Aux dragons et à d'autreschoses... ce n'est pas les secrets qui manquent, ni les créatures de l'ombre. Il est possible qu'un avatar de joueur devienne un gars en noir. (...)
Les gars en noir possèdent le top du top en matière de technologie. Ils ont récupérer des artefacts venus d'autresmondes : Fusils plasma, pistolasers, vibrolames, protections électromagnétiques... Ils ont même une sorte de lumière qui permet d'effacer la mémoire à plus ou moins long terme. (...)
est oui, elle est creuse. Les dieux qui gèrent cette organisation sont : Ardent, Krabardaf, Baf ! et Mazo. Lesautresdieux sont inconscients de l'existence de ces troupes de choc (pour l'instant). Le nombre de Mekin Blak est très variable. (...)
Ces prédécesseurs ont fait des ravages dans les rangs draconiques... à elle seule, elle a pulvérisé le score de tous lesautresréunis. Il faut dire que chaque nouveau dieu de la guerre est toujours plus puissant que l'ancien. (...)
La fonction de dieu de la mort s'accompagne de la protection de cet ustensile de cuisine macabre. Ce chaudron à la particularité d'être le passage vers l'au-delà. Il n'y en a pas d'autresdans cette partie du réel, de chaudron et de passage. Toute âme pénètre dans le chaudron après son trépas et poursuit sa route vers. (...)
Les cadavres reprennent du mouvement, mais de la vie... faut voir. C'est le chaudron qui est à l'origine des mortsvivants des Terres Indécises. Lesautresdieux tannent Mazo, depuis des siècles, pour qu'il balance le surplus de morts-vivants dans le chaudron. (...)
Ce secret et Le secret des dieux avec le secret numéro 2. Si le chaudron tombait entre de mauvaises mains,autresque celles des dieux actuels (d'après eux), les conséquences seraient désastreuses. Des dieux en pagaille se phagocytant les uns lesautres... l'horreur ! Ou pire, s'il tombait aux tentacules des chtuliens ou dans les griffes des dragons. (...)
et qui dit aventurier dit tout : Chasseurs de trésors, pirates, pilleurs de tombes, baroudeurs, chercheurs de tous bords... y a de quoi faire. Et il est prêt à empiéter sans vergogne sur le terrain de chasse desautresdieux. En gros, Plouf n'est pas très apprécié desautresdieux. Son côté arriviste, irrite. Mais il est très apprécié des aventuriers. Objectif atteint, ou pas loin. (...)
Plouf s'arrange pour laisser traîner toutes sortes de cartes aux trésors et achalande convenablement des temples perdus, des grottes mystérieuses, des caveaux oubliés etautreszones propices à attirer des aventuriers. Il éparpille ingénieusement les offrandes de ses dévots de sorte que l'aventure soit toujours au rendezvous. (...)
Des bras, des jambes, ou des tentacules, ou des pinces... ou un mélange sans élégance de tout ça. Ouautreschoses... Le thème du poisson, du batracien ou de l'insecte prédomine souvent. En vrac, ils peuvent arborer des ailes, des ouïes, des cornes, des défenses. (...)