Les secrets des Terres Indécises
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UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : dieu (43)(...) De ces grains qui détraquent les rouages bien huilés. Bien sûr, là on parle de rouage cosmique gros comme des galaxies... Ce n'est pas undieu. C'est quelque chose qui fut comme tout le monde autrefois et qui décida de n'en plus faire qu'a sa tête. (...)
La divinité s'acquière et dans certaines circonstances, elle peut même se conquérir, voire se subtiliser. Tout est question de patiente, d'opiniâtreté et de folie... Croire que l'on peut devenir undieuest du domaine de la foi mais surtout de la déraison. Mais attention, un vrai fou aura de grandes difficultés à se diviniser. (...)
Une vision du réel plus authentique, moins tourner autour de leur nombril. Comment pourrait-il en être autrement. Pour être undieu, il faut voir grand ! C'est cette vision qui en définitive permet d'acquérir la stature divine. (...)
On peut sans se tromper dire que c'est la vision qui se divinise au travers de l'être. En quelque sorte, ledieuqui surgit est la partie la plus réelle ou consciente de l'être qu'il fût. Les dieux sont des êtres qui se sont transcendés ! Les dieux se sont épurés jusqu'à la caricature, si nécessaire. Tout le monde peut devenir undieu, du moment qu'il ou elle croit en sa vision, en son for intérieur, en la tâche qu'il ou elle doit accomplir. (...)
Attention, la transcendance ne conduit pas nécessairement à l'état divin ! C'est une étape obligatoire mais il faut aussi que la foi s'en mêle pour être undieu. Les dieux sont comme des prédateurs de foi. Ils continuent à exister tant qu'ils sont nourris par la foi des vivants. (...)
Si deux divinités partagent des croyances trop similaires, il y a fort à parier que l'une des deux disparaîtra au profil de l'autre. Il n'y a rien de pire que la crise de foi pour undieu. Des dieux en devenir sont peut-être en couveuse et ils se préparent sans doute à évincer les anciens. Tout est possible ici-bas où seul le Vide est éternel. Il arrive, à de rares occasions, qu'undieudécide de passer la main. A vivre trop longtemps, certains tombent dans l'ennui, ce qui semble être plus pénible que la mort. Gare à celui ou celle qui trouvera grâce aux yeux de cedieupour poursuivre son oeuvre. Les épreuves sont toujours horribles et les dieux tellement têtus. Note importante : Bien qu'Os de Tison semble être undieu, n'oubliez jamais que ce n'est pas le cas. Il est surtout du Vide. Il n'est pas vivant. Que les Terres Indécises survivent ou disparaissent, il sera toujours là. (...)
Si jamais il apparaît aux yeux de quelqu'un, c'est-à-dire si quelqu'un vient sur son territoire (Grosse Patate), son comportement sera si fou que personne ne pourra voir un lui ledieucréateur. Ce qui de toute façon serait faux. Il n'a rien créé, il a juste agencé le Vide. Secret numéros 3 : Grosse Patate, la lune. (...)
Os de Tison ne peut le permettre. Personne ne doit le vénérer... cela risquerait de le transformer endieuet donc en être mortel. Autre note importante : Les dieux eux-mêmes ne connaissent pas la véritable nature d'Os de Tison. Ils le prennent au mieux pour une sorte dedieude la folie et au pire... ils le prennent pas du tout, il le laisse là où il est ! Ils ont toutefois bien conscience qu'il protège les fruits du Vide et que ceux-ci sont dangereux. (...)
Cette citée est considérée comme la cité impériale des Grands Anciens. La légende veut qu'au centre du lac de lave se trouve la source de la Flamme : Ledieu-déesse du feu sacré Arn'Ta. Le royaume de feu, sous le règne de Torhkixir Marfaloch III. Là, on est plus dans le guerrier hargneux qui veut en découdre. (...)
aucune chance qu'ils deviennent des dieux. Personne ne connaît leurs existences sauf, les dieux eux-mêmes (certains) et quand undieucroit en vous... c'est peut être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup. Cela veut notamment dire qu'il vous autorise à utiliser l'ensemble des pouvoirs innés de votre espèce et l'ensemble des pouvoirs divins qu'ils peuvent vous conférer. (...)
Tout dévot peut devenir un gars en noir. Du moment qu'il prouve par ses actes qu'il est totalement loyal à sondieu. Et dans ce cas, ce cas uniquement, ledieupeut faire de ce dévot... un être qui connaît le secret des Grands Anciens. Entre autres choses. (...)
. Secret numéros 8 : Le vrai rôle des dieux au cas par cas et leur petits secrets perso. Ardent : Ledieusoleil. La lumière des Terres Indécises. Protecteur des voyageurs et pourfendeur des morts-vivants. (...)
Partout dans le monde apparaissent des monstres et chaque jour les gars en noir, sous le commandement d'Ardent, les détruisent. En toute discrétion bien sûr. Ardent est le troisièmedieusoleil. Sa demeure est évidemment le soleil lui-même. S'il fallait décrire son palais... le plus simple serait de la comparer à ses images géométriques sans fin appelées fractales. Duraille : Celons les croyances, cedieudu ciel contient le monde entre ses bras puissants, l'empêchant de s'étioler dans le néant. Tout est faux ! (...)
Elle est la douzième divinité de la guerre et c'est celle qui à la plus longue durée de règne. Une légende circule parmi ces adeptes, comme quoi, le treizièmedieude la guerre sera également le dernier. Celui qui détruira tout... ça n'engage visiblement personne à la remplacer. (...)
. à elle seule, elle a pulvérisé le score de tous les autres réunis. Il faut dire que chaque nouveaudieude la guerre est toujours plus puissant que l'ancien. Baf ! est toujours en déplacement. Elle va là où des combats sont à mener. (...)
Enfin, c'est ce qu'elle croit. Une telle naïveté est si rare, que les druides ne sont pas pressés de la remplacer. Krabardaf :Dieude la foudre, des orages, des marins et des agriculteurs. Ca, c'est undieuà l'ancienne : Tonitruant, paillard. Aimant les jurons, les bastons, les femmes et l'aventure.. (...)
A l'aide de Mastar, sa masse à deux mains, il pourfend avec bonheur les crânes des créatures du Vide qui passent à sa portée. Et occasionnellement, défonce les genoux des dragons trop curieux. Pas de véritable secret pour cedieu. Il déteste les druides. Peut-être pas tous. En tout cas ceux qui monopolise l'agriculture du houblon, des vignes, des pommes, des patates. (...)
ça conduit nulle part et ça fait marrer les ennemis. Et voir un dragon se marrer n'est pas une expérience agréable. Krabardaf et le huitièmedieude la foudre. Plus exactement, il est l'agrégat de nombreux dieux si proches dans leurs natures qu'ils sont devenus un seul au bout du compte : Foudre, Orage, Pluie, Tempête, Tornade, Vent, Gel et Joli Petit Nuage. (...)
Pour comprendre la tragédie, il faut remonter dans le temps, à une époque où vivaient deux dieux distincts. Le bel Amphati et le cruel Morpion. Amphati était ledieudes artistes et des artisans.Dieude l'inspiration, des poètes et des inventeurs. Undieuaimé de tous. Admiré, car admirable. Bienveillant, courtois et dispendieux à l'excès. Morpion était différent. (...)
Nuisette raffole des artistes maudits et Surance a fait du meurtre et du vol un art... Le mélange n'est peut-être pas si mauvais après tout. A noter : Un seuldieuconnaît le secret de Nuisette et Surance. C'est Ardent. Il a eu une aventure éclair avec l'une et l'autre. Et puis il s'est dit que c'était un peu compliqué tout ça. Et malsain aussi. Mazo : Ledieude la mort. Il est le seconddieuà occuper cette charge. Le premier ayant compris qu'il était vital pour lui de laisser sa place dans les plus brefs délais à Mazo... quelque chose dans ses yeux sûrement. C'est undieucharitable et bienveillant, mais rarement souriant, encore heureux. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne donne pas la mort, il accompagne les mourants. (...)
Un autre secret de Mazo et son chaudron magique. Mazo possède, ou plutôt, est lié au chaudron de Dagd. La fonction dedieude la mort s'accompagne de la protection de cet ustensile de cuisine macabre. Ce chaudron à la particularité d'être le passage vers l'au-delà. (...)
C'est là qu'est le grand secret du chaudron de Dagd et par voix de fait, celui de Mazo. Pour devenir undieu, il ne suffit pas d'y croire. Il faut y croire avec énergie. Evidemment, c'est possible d'y arriver sans la nourriture du chaudron de Dagd. Mais c'est beaucoup plus rapide avec ! Vraiment beaucoup, beaucoup, plus rapide. Et rester undieunécessite également un apport d'énergie conséquent. « Une p'tite baisse de foi ? Vos adeptes prient famine ? (...)
c'est vrai que le chaudron peut conduire au travers de l'espace et du temps. C'est pas l'expérience la plus épanouissante qui soit ! Plouf : Ledieudes eaux et des taverniers. C'est le p'tit dernier de la famille. Il est tout frais, à peine quelques décennies. (...)
Il faut dire que les aventuriers lui rendent bien. Ces puits à souhait sont remplis à souhait. Ce n'est pas ledieule plus riche, mais il n'est pas à plaindre. Et puis, pleurer pour undieudes eaux, c'est presque une offrande. Ancien capitaine, du temps ou les bateaux flottaient sur les eaux et non sur les nuages, épris d'aventure et passionné de trésors engloutis. Il est le seuldieuà l'être devenu par amour. Dans ses périples maritimes, il fit la connaissance d'une belle sirène. (...)
Il éparpille ingénieusement les offrandes de ses dévots de sorte que l'aventure soit toujours au rendezvous. Les trésors entrent et sortent... mais la foi grandit. Et c'est bien tout ce qui compte pour undieu. De nombreux donjons sont de pures constructions de Plouf. Il y installe des pièges, des coffres, des potions. (...)
Secret numéros 9 : Les créatures du Paradoxe ou chtuliens et toutes ces choses pleines de tentacules irritantes. Il est très rare d'en croiser. A moins d'être undieuou un gars en noir. La plupart se font exterminer assez vite. Les dieux veillent. Toutefois, de temps à autre, certains réussissent à se planquer loin du regard incisif des divinités des Terres Indécises. (...)
encore une fois, l'impossible prouve sa supériorité sur la réalité. Ils ont l'air de se prendre pour des dieux... mais attention, du très très vieuxdieu. Certains gars en noir racontent qu'ils se sont rendus dans une cité ancienne de pierres vertes et humides. (...)