Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : morts (8)(...) On trouve plusieurs « royaumes » de l'au-delà dans cette partie du non vivant. L'entre-monde : La demeure des âmes errantes, des esprits frappeurs, desmorts-vivants... Ces « consciences » sont en même temps mortes et toujours là... C'est comme si, sur les Terres Indécises se trouvait une fine couche d'au-delà dans laquelle ces formes de non-vie coexistaient encore avec les vivants. (...)
Ardent : Le dieu soleil. La lumière des Terres Indécises. Protecteur des voyageurs et pourfendeur desmorts-vivants. Il possède une lance magique capable de toucher sa cible en n'importe quel lieu du monde avant de revenir à son porteur. (...)
La légende veut que quand il y fait bamboche, la fête est si folle que cela en déchire le ciel. Ces curaillons sont persuadés qu'à leursmorts, ils se retrouveront là bas pour festoyer éternellement en sa compagnie. Ce qui n'est pas faux. (...)
On ne le répétera jamais assez : Il ne donne pas la mort ! Quand il ne gère pas le Trou, il se distrait dans l'entre-monde. Lesmorts-vivants, c'est son dada. Une espèce de collection macabre selon la plupart des gens. En vérité, il en fait commerce. (...)
Ce n'est pas un très gros secret pour tout dire. Enfin, cette partie-là du moins. Le chaudron possède également la faculté de faire revivre lesmorts. Pas tout à fait revivre d'ailleurs. Les cadavres reprennent du mouvement, mais de la vie... faut voir. (...)
C'est le chaudron qui est à l'origine des mortsvivants des Terres Indécises. Les autres dieux tannent Mazo, depuis des siècles, pour qu'il balance le surplus demorts-vivants dans le chaudron. Mais celui-ci refuse, prétextant que ça met un peu d'ambiance quand même. (...)
De nombreux donjons sont de pures constructions de Plouf. Il y installe des pièges, des coffres, des potions... et des monstres. Notamment desmorts-vivants. Il peut en avoir en pagaille grâce à Mazo avec qui il a passé un accord... Mazo lui vend des zombies. (...)
Du fait de sa cupidité et de son refus de payer la dîme aux dieux, lui ainsi que son équipage ont été maudit. Ils sont tous transformé enmorts-vivants... sauf son quartier maître qui été déjà un loup-garou... ça se cumule pas les malédictions. (...)