L'OEuf de Saint Georges
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Cette aventure est prévue pour être jouée par 4 à 5 investigateurs possédant tout le flegme et la dignité convenant à de vrais gentlemen britanniques (et ladies ?), n'est-il pas... L'usage du supplément Cthulhu By Gaslight ne saurait trop vous être recommandé. Le thème du scénario : Un terrible monstre est tiré de sa léthargie par les travaux de percement d'une nouvelle ligne du métro londonien. Il doit achever sa maturation pour pouvoir quitter la Terre et, pour cela, il doit se nourrir ...Contient : bête (35)(...) Ils arrivent ainsi près du chantier du métro. Là, un clochard les aborde en leur demandant la charité. Quoi qu'ils fassent, labêtetapie non loin attend patiemment leur départ pour s'attaquer au malheureux. En s'éloignant, les PJs entendent donc un cri terrifiant : le monstre a fondu sur sa proie. (...)
Les traces de sang mènent au fond de la tranchée, et les PJs ont à peine le temps de s'approcher que labêtese jette sur eux ! Leur seule chance de salut est dans la fuite, une fuite éperdue, à perdre haleine. (...)
Flegmatique, celui-ci s'enquiert avec tact de la raison de leur comportement. Alors qu'ils reprennent leur souffle, labêteattaque le bobby, l'arrache du sol et le dévore entièrement sous leurs yeux. Puis la poursuite reprend de plus belle. (...)
En fait de trésor, ils tombèrent sur l'ancien laboratoire de Nickleby et par voie de conséquence sur labête. Arrachée à sa torpeur par l'approche de créatures vivantes, elle attaqua aussitôt... Trois des ouvriers la combattirent de leur mieux, mais le quatrième, Thomas Willard, s'enfuit fou de peur, et lança un bâton de dynamite dans le souterrain, condamnant du même coup le passage et ses compagnons. (...)
Le travail cessa sur ce chantier en attendant que l'on dégage les corps. Dans le laboratoire miraculeusement épargné par l'explosion, labêtedévora les trois malheureux, mua, puis dévora sa mue pour satisfaire sa faim. Enfin repue, elle se creusa un passage vers l'air libre et la liberté, atteignit son but le premier avril à la nuit tombée. (...)
Pour le soigner, les médecins le bourrent de somnifères, mais ce dont ils ne peuvent se douter c'est que Thomas Willard redoute par dessus tout de s'endormir... Il imagine labêteen train de roder autour de lui, prête à bondir à la moindre défaillance de sa part. Chaque fois qu'il s'assoupit sous l'effet des drogues, son sommeil forcé est peuplé de cauchemars indicibles où son esprit tourmenté hurle en silence sa souffrance et vacille un peu plus. (...)
La nuit, il lutte de toute son énergie contre les drogues et cela le précipite d'autant plus vite dans les abîmes de la folie. Les PJs ne peuvent tirer de lui qu'une description apocalyptique quoique assez juste de labêteet de vagues allusions à un trésor. L'enquête : Après la terrible poursuite, les PJs peuvent aller dormir quelques heures avant que n'ouvrent les bâtiments officiels, ou prévenir immédiatement la police. (...)
L'un décrit le cycle de reproduction d'une horreur chasseresse à l'aide de dessins (les investigateurs reconnaissent alors labêtequ'ils ont aperçu près du métro), et l'autre cite l'ancienne adresse de Jeremy Nickleby à Londres. (...)
Heureusement pour lui, la créature dévora d'abord un malheureux passant. Jeremy était incapable de la contrôler, aussi s'enfuit-il. Labêtecommença à dévorer vagabonds et sans-abri, puis les membres de la milice quand ils arrivèrent. Chez lui, Jeremy réfléchit pendant une heure, puis il prit son courage à deux mains et revint armé de son bâton magique sur les lieux du combat. (...)
Quelques minutes plus tard, l'aube pointait et les rayons du soleil l'achevaient. Jeremy examina alors le cadavre sur lequel il récupéra une curieuse pierre rosée (voir « Labête»). A la suite de cet horrible incident, il brûla le livre et se remit à l'étude de l'astronomie, mais il savait désormais que des choses horribles vivent dans les étoiles, et l'étude ne lui amena plus la paix. (...)
Il vécut ainsi douloureusement pendant un an, lorsqu'un jour, un événement le força à sceller définitivement son laboratoire (voir « Labête»). Effrayé, il décida de se repentir désormais et chercha le salut dans la foi. Le reste de sa vie, il tenta de faire le bien autour de lui... Labête: II y a très longtemps à Londres, Jeremy Nickleby, durant une de ses expériences nocturnes, invoqua une horreur chasseresse qui sema la mort et la désolation. (...)
Dans le laboratoire, les « libellules », faute de pouvoir se repaître des entrailles de leur « mère » se dévorèrent les unes les autres en un ballet hystérique et sanguinaire, les vainqueurs grossissant à vue d'oeil. Seule la plus cruelle d'entre-elles survécut. Labête, mesurant déjà près d'un mètre, se retrouva prise au piège, enfermée entre quatre murs (voir « Le chantier »). (...)
Elle sentit la vie revenir en elle et accomplit la première des 6 mues qui feront d'elle un adulte. A chaque mue, labêtegrandit de 2 mètres et gagne en Force et en Intelligence. Une fois la dernière achevée, elle sera enfin capable de créer un Portail (sort Création de Portail) et de s'échapper de ce monde hostile. Après sa rencontre avec les PJs, labêtene retourne pas dans le laboratoire devenu trop exigu, elle se réfugie plutôt dans les égouts par la bouche béante d'un collecteur se jetant dans la Tamise. (...)
Là elle établit son repaire, muant le jour et sortant la nuit pour chasser. A partir du 6 avril, labêteest trop gigantesque pour pouvoir sortir et doit se contenter de ce qui lui tombe sous la main... Labête, modèle premier âge Effrayée comme un bébé, cruelle comme un enfant, mauvaise comme un homme. Imaginez un enfant arrachant les pattes à un grillon ou écrasant des fourmis par jeu et vous aurez une juste vision de sa psychologie. FOR 20(32) CON 13 TAI 10(40) INT 4(16) POU 24 DEX 16. A chaque mue, labêtegrandit de 2 mètres (5 points de TAI) et gagne 2 points de FOR et 2 points d'INT. Les valeurs entre parenthèses sont celles de l'adulte. Labêtepossède d'emblée 9 points d'armure. Plus elle est jeune et plus la lumière du soleil lui est néfaste. La peau de chaque mue est animée d'une vie propre et est entièrement dévouée à labêtequi l'utilise pour garder son antre. Les peaux attaquent en s'enroulant autour des membres de la victime pour l'immobiliser, puis autour de la tête pour l'asphyxier (chance de réussite : 50 %). (...)
Les mues sont blanchâtres avec des lambeaux de chair encore accrochés. Elles se déplacent en flottant dans l'air comme un spectre. De la taille de labêtelors de sa mue, elles possèdent 4 points d'armure et 10 points de vie. Les balles ne peuvent pas les empaler mais le feu peut les détruire. Quand labêtequitte la Terre, les peaux continuent à vivre quelques heures, puis se flétrissent et tombent en poussière. (...)
Le chantier du métro se présente comme une tranchée profonde couverte d'un toit de bois pour éviter que le fond ne devienne vite un bourbier. Le front de la tranchée est en pente douce. Le chemin taillé dans les éboulis par labêteest un boyau praticable pour un homme, bien que d'une stabilité précaire. Le boyau débouche sur le couloir, juste à l'entrée du laboratoire. (...)
Cette seconde pièce est celle où eut lieu le combat, le sol est poisseux de sang, les quelques meubles renversés et brisés. Parmi les débris de verre et les éclats de bois, les PJs peuvent trouver l'« oeuf » (voir « LaBête»). Un signe des Anciens a été gravé à la hâte par Jeremy sur chaque mur. Les égouts : Labêtese terre quelque part sous Whitechapel, dans des égouts parmi les plus vieux de Londres. Ils sont formés d'un réseau inextricable de couloirs étroits, boyaux et petites salles voûtées, envahi par les rats. Labêteest dans l'une d'elles. Les murs suintant d'eau sont couverts de moisissures, les moellons pourrissent et une odeur aussi méphitique que pestilentielle prend les PJs à la gorge. (...)
Le réseau communiquant avec la Tamise, le niveau de l'eau varie au gré des marées. Durant leurs recherches, les PJs peuvent découvrir plusieurs indices qui les mèneront à labête. Pour chaque tranche de 15 minutes passées à patauger, le Gardien lance 1D100, si le résultat est inférieur à 20%, les PJs trouvent un indice. (...)
A titre d'exemples voici plusieurs indices possibles : * une botte d'égoutier (remplie de sang), * un survivant de l'équipe d'égoutiers disparue (blessé, terrorisé et fou), * une « peau » en maraude, * un monceau de squelettes de rats, * les griffes des ailes de labêteont labouré les murs et la voûte des couloirs de profondes marques à son dernier passage. Les PJs n'ont plus qu'à les suivre... Labêtea élu domicile dans une petite salle où convergent plusieurs couloirs. Après le 6 avril, elle ne peut plus la quitter mais peut toujours s'y battre. (...)
Inutile de préciser que la dynamite est le moyen le plus radical d'en découdre avec elle, mais attention aux éboulements, ces égouts sont vétustes. Si labêteest tuée autrement, elle se cabre dans un dernier sursaut et fait écrouler la salle sur elle. Juste retour des choses, labêtevaincue est dévorée par les rats, il ne subsistera donc aucune preuve de son existence. Chronologie : Les faits marqués entre parenthèses sont relatés dans la presse le jour suivant : 30 mars : explosion sur un chantier du métro (voir « Le cas de Thomas Willard »). Première mue (voir « LaBête»). 1 avril : les PJs sont poursuivis par labête(voir « Première Rencontre »). 2 avril : deuxième mue. 4 avril : le laboratoire est découvert par l'équipe chargée de dégager les victimes de l'explosion. (...)
7 avril : au crépuscule, tous les rats de Whitechapel sortent des égouts en un exode massif pour fuir labête. Sixième et dernière mue. 8 avril : labêteest mature, elle crée un Portail et rentre « chez elle ».