Jigoku !
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : araignée (6)(...) D'autres suivent bientôt, semblables à des pattes d'insectes, tandis que le corps enfle et se craquelle. Une minute après, le cadavre s'est changé en une gigantesquearaignéede la taille d'un homme, dont la tête est remplacée par les deux visages bleus et endormis de Yabé. (...)
Impossible de fuir, la porte est bloquée, une vive lueur rouge brille tout autour, comme si un soleil sanglant était en train de se lever. L'araignéemonstrueuse semble invincible, elle lance ses pattes comme des fouets et n'a aucun mal à mordre dans cet espace exigu. (...)
Elles sont constituées de la tête d'une personne qu'ils connaissent (Kato, Kagumi, Ranba, Redincourt, Voiriot, leurs parents, leurs amis...) supportée par huit pattes velues d'araignée. Alors que les créatures fuient dès qu'on esquisse un mouvement dans leur direction, certaines semblent plus belliqueuses et attaquent les personnages. (...)
L'un d'eux correspond au sort Conjuration d'Animaux I, excepté que tous les animaux invoqués sont des araignées ordinaires, selon les espèces locales. L'un d'eux est une version corrompue de Contacter une Chose-Rat, qui sert à contacter une Chose-Araignée(Test de la Mort Rouge obligatoire). On peut aussi l'utiliser pour transformer un cadavre en Chose-Araignée, mais celle-ci sera totalement libre de ses actes, et attaquera probablement son créateur en premier (Test de la Mort Rouge obligatoire et perte de 1/1D6 points de SAN, 1D4/1D10 si le cadavre était une personne connue). Le plus volumineux des parchemins décrit un sortilège très puissant. (...)
En dessous du cou, sa peau est recouverte de plaques de chitine noires et brillantes et de tiges articulées qui ressemblent à des pattes d'araignée. Il est mort depuis quelques temps. Le véritable Kato les attend dehors, penché au-dessus de la tombe ouverte, seul. (...)Cette campagne est destinée à des joueurs et à un maître de jeu expérimentés, cependant les personnages eux-mêmes seront débutants. Elle se déroule dans le sinistre monde de Gothic Earth, étrangement similaire à notre ère victorienne, à ceci près qu'une entité maléfique, tapie quelque part, fomente la perte de la race humaine. Des compléments de règles sont fournis en annexe, afin de rendre ce document compatible avec à la fois L'Appel de Cthulhu 5.0 et AD&D2 RAVENLOFT®. Le même code couleur ...