Jigoku !
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Contient : tête (22)(...) Son bureau est presque nu, à l'exception d'une main d'orang-outang sur son bureau, dans laquelle il écrase ses infâmes cigares, et d'un portrait de Jules Ferry au-dessus de satête, qui porte comme épigraphe cette déclaration à la Chambre des Députés en 1885 : « Il y a pour les races supérieures un droit parce qu'il y a un devoir pour elles. (...)
A la gauche de Kato se tient sa soeur Kagumi, assise dans une chaise roulante, les coudes sur les genoux et les mains étrangement tordues. Elle est lovée dans un kimono mauve fleuri, et un domestique tient au-dessus de satêteune ombrelle assortie, par tous les temps. Enfin, à gauche de Kagumi se trouve le régiment des domestiques, soit deux habilleuses, quatre cuisinières, huit femmes de chambre et quatre jardiniers. (...)
Shurato, le serviteur de Kato, s'empressa d'ouvrir son éventail pour dissimuler la scène macabre à travers la vitre, en marmonnant précipitamment que son maître ne supportait pas d'assister à la violence. Néanmoins, il n'échappa à personne que Kato avait tourné latêteen direction des morts une seconde trop tôt, et qu'un rictus mauvais s'éteint peint sur son visage. (...)
Pour le premier numéro, un vieil homme est à genoux sur la scène, jouant d'une sorte de cithare. Deux autres sont tout de noir vêtu, une cagoule sur latêteafin d'être dissimulés par l'obscurité, et ils actionnent des marionnettes de porcelaine. Ils racontent une vieille légende japonaise, comment Yi perça de ses flèches neuf des dix soleils. (...)
En passant devant l'embrasure, elle vit du coin de l'oeil que la porte était ouverte, et bien qu'elle n'avait pas le droit de le faire, elle eut la curiosité de tourner latête. Kato se tenait debout au milieu de sa chambre, de dos, face à son reflet. Izu a d'abord pensé qu'il y avait un miroir devant lui, mais soudain Kato fit un pas en arrière et son double ne bougea pas. (...)
Mais un détail a frappé Kagumi ; l'accoucheuse avait sué sang et eau au début de l'accouchement, ses cheveux étaient défaits, et le voile sur satêteétait desserré. Elle a tourné brusquement latêtevers Kagumi, comme si elle craignait que la petite n'ait vu quelque chose, et sur le côté de satête, entre le voile baillant et sa joue, Kagumi est certaine d'avoir aperçu furtivement deux yeux brillants qui la fixaient. Quant à l'enfant noir, Kagumi ne sait pas où il est allé. Entendre cette histoire rapporte 1500 PX. (...)
Il leur semble parfois voir du coin de l'oeil des silhouettes qui se déplacent près d'eux, mais elles disparaissent dès qu'ils tournent latête. Les silhouettes finissent par se montrer de face. Ce sont de pauvres paysans vêtus de loques, à la peau bleuie par le gel, les yeux clos. (...)
Deux des créatures ressemblent aux apparitions de tout à l'heure, la troisième a la chair blanche, latêtebouffie et pendant sur le côté, le cou brisé à un angle impossible, autour duquel est fixé un noeud coulant. (...)
De loin, les personnages apercevront Yabé, devant la maison la plus isolée, immobile, comme en train de les attendre. Il porte une ample robe noire qui lui couvre les pieds, de longues plumes noires sur latête, et se tient courbé en avant, comme une vieille branche cassée. Il ne répond pas aux appels. Si on se rapproche trop de lui, il finit par entrer dans sa maison. (...)
Ils vont voir ce qui signifie réellement la souffrance, et envieront le sort de la grosse femme de chambre que tu as étranglé ! » Yabé sourit d'une étrange manière, en défaisant les bandes qui entourent satête, et en rabattant son capuchon. Il se révèle enfin dans toute son horreur. Yabé a deux visages, son visage d'homme et un visage de vieille femme là où devrait se trouver son oreille gauche ; le reste de satêteest bosselé, couvert de malformations. Son aspect nécessite un Test de Peur. Les deux faces de Yabé rient haineusement. (...)
Une minute après, le cadavre s'est changé en une gigantesque araignée de la taille d'un homme, dont latêteest remplacée par les deux visages bleus et endormis de Yabé. Impossible de fuir, la porte est bloquée, une vive lueur rouge brille tout autour, comme si un soleil sanglant était en train de se lever. (...)
Des bruits lointains leurs parviennent : des explosions qui pourraient être des irruptions volcaniques, alternées avec des lamentations d'âmes torturées par centaines. Yabé, latêteà nu, tourne autour du pilier, les mains derrière le dos, un rictus mauvais déformant ses deux visages. (...)
Le plus terrifiant pour les autres sera d'entendre ses cris sans avoir aucune idée de ce qu'on lui fait, car tous les personnages sont tournés dans des directions différentes, et leurtêteest immobilisée par les chaînes. Yabé plante son couteau sur le côté de l'orbite oculaire de sa victime, et triture en faisant levier. (...)
Alors qu'ils sont à mi-parcours, une armée de créatures hideuses les rejoint en escaladant les parois ou en creusant à travers le sable rouge du sol. Elles sont constituées de latêted'une personne qu'ils connaissent (Kato, Kagumi, Ranba, Redincourt, Voiriot, leurs parents, leurs amis...) supportée par huit pattes velues d'araignée. (...)
Ce qui ressemble au buste d'une femme vient de s'extirper du centre du camphrier, nimbé d'un halo blanc luminescent, un bras tendu en avant et l'autre encore enfoncé dans l'écorce, latêteabaissée et le visage caché par le rideau impénétrable de ses cheveux. Comme si la texture de l'arbre n'avait pas plus de conséquence pour elle que de l'air, le buste descend le long du tronc jusqu'à ce que satêtesoit à la même hauteur que celles des personnages. Ceux-ci doivent tous faire un Test de Peur. La première émotion passée, le fantôme s'adresse à eux de sa voix glaciale : « Admirez le destin de Mishima Noreku, liée à jamais à cet arbre, la seule chose qu'elle ait apporté à la maison Mishima sans créer un désastre. (...)
Le ventriloque voulait voir les habitant s de Bato tous pendus, et il s'est arrangé pour mettre à latêtede la préfecture un démon sanguinaire. Pour chasser ce démon, il faut prouver son identité en retrouvant le véritable Kato. (...)
Le démon aura le pressentiment de cette confrontation, et les attendra à l'intérieur de la maison, tapi comme un serpent. Dès qu'on s'approche de lui avec l'intention de le tuer, son cou craque et satêtetourne pour se retrouver menton en haut et cheveux en bas. Le corps devient une masse noire grouillante d'appendices ressemblant à des tiges trempées dans du goudron. (...)
Mais de nombreux imprévus vont retarder ce retour... Alors que le bateau est à une centaine de mètre de la côte japonaise, les personnages sont frappés par un terrible mal de crâne, qui part de leur oeil gauche. Ils ont tellement mal qu'ils se roulent sur le pont du bateau, latêteen feu. Quand ils parviennent à se relever, ils remarquent que le temps s'est arrêté. L'équipage du bateau a suspendu ses mouvements, le bateau est immobile. (...)Cette campagne est destinée à des joueurs et à un maître de jeu expérimentés, cependant les personnages eux-mêmes seront débutants. Elle se déroule dans le sinistre monde de Gothic Earth, étrangement similaire à notre ère victorienne, à ceci près qu'une entité maléfique, tapie quelque part, fomente la perte de la race humaine. Des compléments de règles sont fournis en annexe, afin de rendre ce document compatible avec à la fois L'Appel de Cthulhu 5.0 et AD&D2 RAVENLOFT®. Le même code couleur ...