Règles Gothic Earth
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Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : morts (4)(...) Au départ, ils connaissent les sorts Bénédiction, Détection du Mal et Détection de la Magie ainsi que deux autres de leur choix. Voir le point sur la magie. Ils peuvent enfin repousser lesmorts-vivants, avec plus de difficultés que dans les règles de base (utiliser le tableau « Repousser » des règles RAVENLOFT®) ou bien les contrôler si leur alignement est mauvais, dans la limite d'1 DV demorts-vivants pour deux niveaux du personnage. - Les personnages de CLASSE D gagnent 10% d'expérience en plus si leur score de CHA est supérieur à 16. (...)
Gagner de l'expérience : Au cours de l'histoire, les guerres ont fait graduellement de plus en plus demorts, et avec la mise au point des armes lourdes en rafales à la fin du XIXème siècle, le XXème s'annonce des plus sombres. (...)
Il utilise l'énergie des esprits présents dans toutes les choses de la nature, les plantes, les animaux, les pierres, les éléments, et même lesmorts. Parce qu'il est tributaire des esprits, un Mystique ne peut pas inventer de nouveaux enchantements et doit suivre les rites ancestraux. (...)