Règles Gothic Earth
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Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : tribu (2)(...) Les cultures occidentales n'ont jamais fait grand cas des esprits, c'est pourquoi un personnage-joueur mystique devra forcément soit descendre d'unetribuexotique, soit avoir eu un contact prolongé avec une de ces tribus, solution préférable si l'on considère le statut des étrangers en France en 1890. (...)
Pensez au personnage du riche propriétaire de Louisiane dans le film « Angel Heart » ; on ne soupçonne pas qu'il verse dans l'occultisme jusqu'à un gros plan sur une photo de lui entouré par unetribud'Afrique Noire. Un tel personnage est un bon exemple de Mystique. 1. Différences fondamentales avec AD&D2 : Pour commencer, beaucoup de sorts disponibles dans les autres univers AD&D2 n'existent pas sur Gothic Earth. (...)