Extraits de Leagues of Adventure
sur Les Editions sans Détour au format (8.6 Mo)
Contient : passé, passe (6)(...) De nos jours, elles ne sont plus connues que des érudits. Qu'un bourlingueur puisse connaître une telle langue dépend de sonpassé, de sa profession et de sa ligue, à la discrétion du Maître de jeu. Afro-asiatiques : copte*, égyptien ancien*, hébreu biblique *. (...)
Degrés : vous pouvez acheter ce Talent deux fois pour la même Compétence. Au deuxième degré, le bonus en Défense activepasseà +4. Contre-attaque Conditions : Bagarre 4 Votre personnage peut contre-attaquer après avoir bloqué un coup, passant immédiatement de la défensive à l'offensive. (...)
Au deuxième degré, vous obtenez un bonus de +2 en Défense active lorsque vous bloquez une attaque à mains nues. Au troisième degré, ce bonuspasseà +4. (...) Chasseur gastronome Archétype : Chasseur de gros gibier Motivation : Gloire Style : 3 Santé : 5 Attributs primaires Corps : 3 Charisme : 2 Dextérité : 3 Intelligence: 3 Force : 2 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : 0 Initiative : 6 Déplacement : 5 Défense : 6 Perception : 5 Etourdissement : 3 Compétence Base Dégré Niveau Moyenne Appréciation 3 2 5 (2+) Armes à feu 3 4 7 (3+) Fusils 8 (4) Armes blanches 2 2 4 (2) Athlétisme 2 2 4 (2) Bagarre 2 2 4 (2) Discrétion 3 2 5 (2+) Survie 3 2 5 (2+) Pistage 6 (3) Talents Précision (réduit de -2 les malus de Tir de précision) Tir à longue portée (double la portée des tirs) Ressources Compagnons 0 (cuisinier personnel) Rang 0 (Société épicurienne ; bonus social de +1) Défaut Goinfre (+1 point de Style lorsque son appétit provoque des problèmes) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Poing 0N 0 4N (2)N Fusil à éléphants 6L 0 14L (7)L Revolver lourd 3L 0 11L (5+)L (. (...)
Elles ont naturellement lieu entre deux histoires, pour laisser le temps aux personnages d'évoluer et de se développer. Puisqu'il ne sepasserien d'important, il est inutile de le jouer. Toutefois, les personnages peuvent gagner et dépenser des points d'expérience durant une période creuse. (...)
On place un échantillon de gaz, de liquide ou de solide dans un creuset métallique fermé hermétiquement. Il est alors chauffé jusqu'à vaporisation totale. Le gaz obtenupassedans une série de prismes tubulaires illuminés par une vive lumière, afin d'étudier son spectre. (...)
Torpille guidée : Artefact 1 Une torpille standard se déplace en ligne droite. Si la cible n'est pas là où vous l'attendiez, la torpillepasseà côté. Toutefois, une torpille guidée jouit d'une manoeuvrabilité limitée, grâce à un système de câbles. (...)
Un ptérosaure peut voler à une vitesse allant jusqu'à trente kilomètres par heure durant de courtes périodes, même s'il porte une proie, le tout sans le moindre bruit. Un personnage ne faisant pas attention à ce qui sepasseau-dessus de lui peut être pris par surprise avant d'être capturé par le dinosaure. Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 6, Dextérité 4, Force 6, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 2, Déplacement 5 (Vol 10)*, Perception 4 (Vision 8), Initiative 4, Défense 8, Etourdissement 6, Santé 12 Compétences : Bagarre 10, Discrétion 4**, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 en Survie), Sens aiguisés (bonus de +4 sur les jets de Perception liés à la vue) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 10L, Griffes 12L * Le ptérosaure son niveau de Déplacement complet lorsqu'il vole, mais seulement la moitié sur terre. (...)Ce qu'il est advenu, et ce qu'il adviendra : Conrad, Joseph (1857-1924) : homme de marine marchande, voyageur avide et auteur polonais. Né Jozef Teodor Konrad Korzeniowski, Conrad devint sujet britannique en 1886. Son oeuvre la plus populaire, Au coeur des ténèbres, est publiée sous forme de feuilleton en 1899. Crowley, Aleister (1875-1947) : occultiste britannique. Malgré son jeune âge, Aleister (né Edward Alexander) est considéré en 1896 comme l'étoile montante du monde de l'occultisme ...